Le PSG pense à Guillermo Ochoa pour pallier l’absence de Sergio Rico

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Guillermo Ochoa avec le Mexique @Maxppp

Le drame Sergio Rico oblige les dirigeants parisiens à trouver une doublure à Donnarumma pour la saison à venir. Et ils auraient coché le nom de Guillermo Ochoa, le fantasque gardien mexicain désormais âgé de 37 ans, qui était revenu en janvier dernier en Europe, à la Salernitana.

C’est un secteur sur lequel le PSG pensait être tranquille cet été. Malheureusement, le terrible drame vécu par Sergio Rico en décide autrement. Le gardien numéro 2 de la saison 2022-2023 est toujours dans un état grave, à l’hôpital universitaire Virgen del Rocío de Séville, suite à son accident survenu le 28 mai dernier. Cela oblige les dirigeants parisiens à réfléchir à une solution à court terme, pour venir épauler Gianluigi Donnarumma pour la prochaine saison.

La suite après cette publicité

Car Keylor Navas ne reviendra pas jouer les doublures. Ses bonnes prestations avec Nottingham Forest vont lui rouvrir les portes de la Premier League. En tout cas, lui se voit bien y rester, comme nous vous l’avions révélé. Dès lors, qui pourrait endosser le rôle de doublure ? Une piste plus que surprenante est révélée par le média mexicain El Futbolero.

À lire PSG : les confidences de Luis Enrique sur l’état psychologique du vestiaire

Mission réussie en Italie

Elle mène à Guillermo Ochoa, le portier international mexicain désormais âgé de 37 ans. Il avait illuminé la Ligue 1 de son talent entre 2011 et 2014 du côté de l’AC Ajaccio, avant de découvrir la Liga puis la Belgique. Revenu au pays dans son club de (presque) toujours, l’America, il a surpris son monde en revenant en Europe en janvier dernier, pour participer à l’opération maintien de la Salernitana.

La suite après cette publicité

Une mission réussie qui pourrait lui ouvrir les portes du PSG. Il reviendrait ainsi par la grande porte en Ligue 1, même dans un rôle de doublure. C’est ce même rôle qui lui est proposé du côté de Chelsea ou de l’AC Milan, selon El Futbolero. Côté parisien, les circonstances de l’approche sont évidemment liées à l’accident dramatique de Sergio Rico.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité