Al-Ittihad : le retour raté de Karim Benzema

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Karim Benzema, lors de sa présentation à Al-Ittihad @Maxppp

De retour avec Al-Ittihad après une période de clash avec son coach Marcelo Gallardo, Karim Benzema n’a pas vraiment brillé…

Karim Benzema a refoulé les pelouses saoudiennes dimanche après-midi. Après un hiver très compliqué pour lui, marqué par de fortes critiques de la presse saoudienne et ce clash avec Marcelo Gallardo, qui l’a écarté du groupe pendant plusieurs semaines, l’attaquant était de retour pour le match de son équipe face à Al-Riyadh, en Super League saoudienne. Un duel remporté 2-0, qui permet à l’écurie de Djeddah d’enfin aligner deux succès de rang, après une série négative de trois défaites en championnat.

La suite après cette publicité

Une victoire face à une équipe de bas de tableau que Karim Benzema a démarré en tant que titulaire. L’occasion idéale pour se relancer ? Pas vraiment… Tout d’abord, il faut signaler que le brassard de capitaine, qu’il avait l’habitude de porter sur la première partie de saison, lui a été retiré. C’est Ahmed Hegazy qui a ainsi été désigné capitaine pour ce match. Puis, il n’a clairement pas brillé…

À lire SPL : le Al-Ettifaq de Steven Gerrard calle, Al Akhdoud surclasse Abha pour le maintien

Un Benzema méconnaissable

Goal Arabia évoque ainsi un « match moyen » du Français, qui a tiré 3 fois à destination des buts adverses, sans réussite. La comparaison avec le Marocain Abderrazak Hamdallah fait mal. Ce dernier s’est offert un doublé et « a donné une leçon » à Benzema, toujours selon le média. Il y a aussi une statistique qui fait mal : Karim Benzema n’a réussi que 65% des passes réalisées hier, avant de sortir à la 70e minute. Des chiffres qui ne lui ressemblent clairement pas.

La suite après cette publicité

« Hamdallah éclipse Benzema », y va de son côté le média de référence de la région Arab News. Une mauvaise performance qui peut tout de même être mise sur le compte du manque de rythme, puisque son dernier match datait d’avant les fêtes de fin d’année. Jeudi, en Ligue des Champions asiatique face à Navbahor Namangan, Karim Benzema aura une nouvelle occasion de faire taire les critiques…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité