Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont un plan pour Erling Håland

Erling Håland est encore à la une des journaux. Avec, une nouvelle fois, son avenir au centre de toutes les attentions.

Erling Haaland célèbre face au Séville FC
Erling Haaland célèbre face au Séville FC ©Maxppp
La suite après cette publicité

«Plan Håland». Mundo Deportivo accorde sa Une du jour à Erling Håland (20 ans). Encore une me direz-vous. Cette fois, le quotidien sportif espagnol croit savoir que le FC Barcelone a une stratégie pour attirer l'attaquant du Borussia Dortmund, qui défie ce mercredi soir Manchester City en quart de finale retour de Ligue des Champions, dans ses filets.

Confronté à la concurrence du Real Madrid notamment, le club catalan compte tirer son épingle du jeu en assurant à l'international norvégien (10 sélections, 6 buts) une place de n° 1 au sein de son attaque aux côtés de Lionel Messi. Et pour ce faire, Joan Laporta maintient un contact direct et régulier avec Mino Raiola, son représentant.

Confiance au Barça... et au Bayern !

Les Blaugranas seraient même disposés à attendre l'été 2022 pour passer à l'action, face à l'inflexibilité du BVB qui espère pouvoir le retenir cet été en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. L'idée n'est pas pour déplaire au Barça, d'autant qu'il coûtera moins cher à ce moment-là, sa clause libératoire fixée à 75 M€ entrant alors en vigueur.

Attendre 2022 pour agir, le Barça n'est pas le seul à imaginer pareille stratégie. Le Daily Mail assure en effet que le Bayern Munich considère que ses chances d'attirer l'ancien de Salzbourg dans un an seront bien supérieures. Les Bavarois s'imaginent clairement en favoris à l'été 2022 alors que Robert Lewandowski aura 34 ans. On n'a pas fini d'entendre parler d'Erling Håland...

Plus d'infos

Commentaires