Le Barça sait ce qu'il veut faire pour Verratti !

Les excuses de Marco Verratti diffusées en vidéo sur le site officiel du PSG aurait dû clore le débat sur un potentiel départ au FC Barcelone cet été. Mais il faut croire que le Barça ne lâchera pas aussi facilement. Le club catalan a même élaboré une stratégie pour attirer Verratti dans ses filets.

Le Barça prêt à attendre Verratti jusqu'à fin août
Le Barça prêt à attendre Verratti jusqu'à fin août ©Maxppp
La suite après cette publicité

« Encore une fois je veux m’excuser. Si je suis devenu un bon joueur, c’est grâce au PSG. C’est pour ça que je m’excuse. Les déclarations de mon agent, c’est n’est pas ce que je pense. J’espère qu’il ne va plus dire des choses comme ça pour que tout le monde soit tranquille. Je me donnerai à 100 %, je donnerai toujours le meilleur pour ce club ».  Ce vendredi, Marco Verratti faisait profil bas en acceptant de présenter ses excuses via une vidéo publiée sur le site officiel du PSG. Un exercice censé mettre un terme au feuilleton d'un futur départ au FC Barcelone cet été. Sauf que le Petit Hibou s'est senti contraint et forcé d'effectuer cette vidéo, procédé à la mode au Paris Saint Germain en situation d'urgence. Jadis, Zlatan Ibrahimovic et Serge Aurier alors dans la tempête, avaient dû se résoudre à s'excuser face caméra pour leurs affaires respectives.

Pour autant, l'international italien n'a pas fait une croix sur Barcelone, et sa volonté n'est pas de partir au clash avec sa direction. Le milieu parisien accepte donc de patienter en espérant que ses dirigeants craqueront ou se résoudront à s'en séparer cet été. Verratti n'ignore pas également que Paris doit lui dénicher un successeur en cas de départ. Si le club parisien trouve la perle rare pour le remplacer, un départ deviendra alors possible. Dans son édition du jour, l'Equipe révèle que le feuilleton Verratti au Barça est loin d'être terminé.

Même si le PSG reste pour le moment inflexible sur le sujet, plusieurs voix s'élèveraient en interne et pousseraient pour un départ de la pépite italienne cet été. Il faut dire que le Paris SG pourrait récupérer entre 70 et 100 millions d'euros dans la transaction... En parallèle, le FC Barcelone croit toujours en ses chances de voir débarquer Marco Verratti au Camp Nou cet été. L'Equipe précise même que le président du club catalan Josep Maria Bartomeu souhaiterait lui confier les clés de l'entrejeu barcelonais et serait prêt à attendre jusqu'à fin août pour l'accueillir. Une stratégie qui prouve une nouvelle fois l'attachement des Blaugranas envers Verratti. Les supporters parisiens soulagés après les excuses officielles de leur milieu de terrain, vont encore trembler pendant plusieurs semaines...

Plus d'infos

Commentaires