Le Barça vise deux cadres de L1 pour remplacer Yaya Touré !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Barcelone Alou Diarra @Maxppp

Plus que jamais sur le départ vers l'Angleterre, Yaya Touré va laisser un gros vide dans l'entrejeu du FC Barcelone. Pour remplacer le milieu ivoirien, le Barça multiplierait les pistes et pourrait venir piocher en Ligue 1 pour le remplacer.

La semaine dernière dans les tabloïds, l'agent de Yaya Touré a quasiment définitivement scellé le sort de son protégé par le biais de déclarations pour le moins explicites. « Si Chelsea veut prendre Yaya Touré et si tout le monde y trouve son compte, alors pourquoi pas ? Cette saison, Touré n’a pas joué régulièrement puisque son entraîneur, Pep Guardiola, lui a préféré Busquets ou Keita. Mais vous savez, la meilleure solution pour Touré c’est de partir et de rejoindre Chelsea. Dans sa tête, il y a 90 % de chance pour qu’il parte. » Si l'ancien Monégasque n'était pas un titulaire indiscutable dans l'entrejeu du FC Barcelone, il a tout de même participé à une trentaine de matches toutes compétitions confondues. Son départ devrait donc laisser un gros vide au milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Conscients de cela, les dirigeants catalans se sont mis en quête d'un remplaçant de haut niveau et auraient ciblé deux joueurs au profil bien différent. Selon Sport, le Barça lorgnerait en Ligue 1 et suivrait avec attention Alou Diarra (Bordeaux) et Moussa Sissoko (Toulouse). Alou Diarra pourrait reprendre son rôle girondin de sentinelle devant la défense au Barça. Présent au Mondial 2010, le solide milieu de terrain international a fait le tour de la question et ne serait pas contre l'idée d'un nouveau challenge. On sait aujourd'hui que Didier Deschamps souhaite le recruter à l'OM, qu'il possède une clause libératoire estimée à 8 M€ mais qu'il n'a pas encore pris sa décision quant à son avenir.

À lire Le FC Barcelone a prévu un retour improbable

Concernant Moussa Sissoko, le joueur possède un profil qui se rapproche plus de celui de Touré. Lui aussi international, il n'a pas été sélectionné par Raymond Domenech après une saison difficile avec le TFC. Reste que le Barça est convaincu que le milieu toulousain peut franchir un palier en Catalogne et qu'il peut devenir l'un des futurs grands noms du football européen. Pisté également par l'OL, la starlette toulousaine serait estimée à 10 M€. Selon le quotidien espagnol, c'est Moussa Cissoko qui tiendrait la corde actuellement, de par son profil très similaire à celui de Yaya Touré. En cas d'échec de ces deux pistes tricolores, les Barcelonais seraient prêts à activer plusieurs pistes menant au Brésil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité