L'agent de Gareth Bale se paie encore le Real Madrid et Zinedine Zidane

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jonathan Barnett, l'agent de Gareth Bale @Maxppp

Le représentant du Gallois est heureux du retour en Angleterre de son protégé. Il n'a d'ailleurs pas hésité à envoyer une nouvelle pique aux Merengues.

Après sept saisons passées au Real Madrid, Gareth Bale (31 ans) a enfin mis un terme à son calvaire merengue. Sa relation avec la Casa Blanca était devenue tellement désastreuse que le champion d’Espagne a accepté de le prêter un an à Tottenham. De retour dans le club qui l’a révélé aux yeux du monde entier, le Gallois espère désormais y relancer sa carrière. Car le but est d’éviter de rentrer au Real (Bale est sous contrat jusqu’en 2022). Interrogé à ce sujet, l’agent du joueur, Jonathan Barnett, a même annoncé qu’il lui sera simple de négocier le départ définitif de son protégé de la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

« Je suis sûr que si les choses se passent bien, il n’y aura aucun problème. C’est le club dans lequel il veut jouer. Je ne vois aucun problème s’il demande une année supplémentaire. Espérons que ce sujet (son retour au Real Madrid) ne reviendra pas au goût du jour. Il aura tellement de succès à Tottenham qu’il voudra rester et ce sera simple de négocier le reste. Ce que j'espère, c'est qu'il retrouvera son amour pour le jeu et qu'il jouera comme il sait le faire, mais c'est à lui de jouer », a-t-il déclaré au micro de la BBC.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Mais ce n’est pas tout. Comme il l’a déjà fait il y a quelques mois, Barnett n’a pas oublié de tacler à nouveau le Real Madrid et Zinedine Zidane, coupables à ses yeux d’avoir maltraité Bale. « À mon avis, il n'a pas été traité correctement pour quelqu'un qui a tant fait pour ce grand club. C'est difficile de reparler de ça, mais je pense que quelqu'un ayant réalisé ce qu'il a accompli pour le club en sept ans, aurait dû être mieux traité. (…) Je ne veux blâmer personne ou entrer dans le vif du sujet. Je pense que ce que les fans ont fait était honteux et le club n'a pas aidé. C'est tout ce que je veux dire ». Après ça, difficile en effet d'imaginer Gareth Bale remettre les pieds à Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité