Bordeaux : Chamakh et un Marseillais pour lancer le mercato ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh @Maxppp

Après avoir recruté le défenseur niortais Nicolas Pallois, les Girondins de Bordeaux espèrent toujours convaincre Marouane Chamakh de rentrer en France

Pour son nouvel entraîneur Willy Sagnol, Bordeaux ne compte pas déroger à la règle et faire des folies sur le mercato. Mais faute de moyens conséquents, les Girondins réfléchissent à des solutions peu coûteuses. Et visiblement, le coup réalisé avec Guillaume Hoarau l'hiver dernier continue de donner des idées aux dirigeants bordelais. Et selon Le Parisien, c'est un ancien de la maison qui est cette fois-ci visé.

La suite après cette publicité

Le quotidien annonce en effet que la piste Marouane Chamakh fait son grand retour au Haillan. L'international marocain âgé aujourd'hui de 30 ans a reçu une proposition de la part des Girondins qui rêvent de voir revenir leur buteur parti en 2010. En janvier dernier, ce dernier déclarait d'ailleurs : «Si je dois revenir en France, ce sera à Bordeaux. C’est chez moi, je connais tout le monde.» Mais aujourd’hui, qu'en est-il ?

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

L'OM propose les services de Morel

Libre de tout contrat après une saison passée à Crystal Palace, Chamakh indiquait récemment qu'il souhaitait rester de l'autre côté de la Manche. «Je n’ai plus de contrat, mais si je ne continue pas l’aventure avec Crystal Palace, je souhaite rester en Angleterre.» Bordeaux arrivera-t-il à le convaincre ? En attendant,Le Parisien ajoute que Bordeaux s'est également vu proposer une piste pour sa défense par l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Obligé de dégraisser, le club phocéen a en effet offert les services de son latéral gauche Jérémy Morel ! Âgé de 30 ans, l'ancien Lorientais n'a plus qu'un an de contrat et ne constitue pas vraiment une priorité pour son club qui veut recruter le jeune Valenciennois Arthur Masuaku. Bordeaux sera-t-il intéressé pour autant ? Pour rappel, la recrue Pallois possède l'avantage d'évoluer en défense centrale, mais également au poste de latéral. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité