Info FM : pourquoi l'OM peut oublier Upamecano

Annoncé dans le viseur de l'OM et apprécié par Marcelo Bielsa, le très jeune Dayot Upamecano est pourtant très loin de la Canebière. Explications.

Upamecano est d'accord avec Manchester United
Upamecano est d'accord avec Manchester United ©Maxppp

Malgré l'échec d'une qualification en Ligue des Champions, Vincent Labrune est bien décidé à maintenir sa politique de recrutement de jeunes talents à fort potentiel. La seule différence, c'est que l'OM ne peut pas débourser 12 M€, comme il l'avait fait pour Thauvin, et doit donc cibler des éléments au potentiel un peu moins affirmé. C'est le cas de Dayot Upamecano (17 ans), immense espoir tricolore de Valenciennes, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises. Défenseur central, le récent champion d'Europe U17 suscite énormément de convoitises depuis le dernier mercato hivernal. Mais alors qu'il était annoncé tout proche de l'Angleterre, et de Manchester United, il est toujours à Valenciennes.

La suite après cette publicité

Selon France Football, l'OM tente donc d'en profiter, puisque Marcelo Bielsa a coché le nom du jeune homme, l'intégrant à sa liste de joueurs désirés. Selon nos informations, l'intérêt de Marseille existe bel et bien, mais remonte déjà à plusieurs semaines. Vincent Labrune a contacté Valenciennes pour se renseigner, mais le dossier est compliqué. En effet, tout est en réalité déjà bouclé avec Manchester United selon nos informations. Le club mancunien tient un accord de principe avec le joueur, qui n'a qu'une envie : rejoindre les Red Devils. L'intérêt de Manchester City s'est vite éteint, tandis que la Juventus Turin s'est heurtée aux désirs du défenseur, malgré une immense somme proposée.

Pourquoi alors Manchester United ne se dépêche-t-il pas de régler l'affaire avec VA ? Le club anglais attend que les dirigeants nordistes passent devant la DNCG, mardi prochain. Il n'aidera pas VA à renflouer ses comptes grâce à ce transfert, notamment parce qu'il sait qu'il possède une longueur d'avance énorme sur tous les concurrents grâce à l'accord passé avec le joueur. L'affaire ne devrait donc pas se finaliser dans les prochains jours.

Plus d'infos

Commentaires