PSG : un courtisan mystère a fait une offre pour Presnel Kimpembe

Par Matthieu Margueritte
1 min.
@Maxppp

Depuis sa sortie médiatique en juin dernier lors du rassemblement tricolore, le défenseur parisien sème le doute sur son avenir. Paris a reçu deux offres.

À la base, la nouvelle direction du Paris Saint-Germain n’avait pas fait de Presnel Kimpembe (26 ans) un candidat au départ censé renflouer les caisses du club. Mais en juin dernier, le défenseur des Rouge et Bleu, dont le contrat court jusqu’en juin 2024, a surpris tout son monde pendant un rassemblement de l’équipe de France.

La suite après cette publicité

« Tout le monde connaît l'amour que j'ai pour le PSG, c'est réciproque. J'aurai 27 ans en août, c'est un moment clé de ma carrière. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement. » Un coup de pression qui n’est pas forcément très bien passé au PSG.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Des offres insuffisantes

Dans son édition du jour, L’Équipe explique pourtant que Kimpembe s’est entretenu avec ses dirigeants pour expliquer ses propos et leur a confié qu’il n’a pas demandé à partir. De son côté, le PSG souhaite conserver son joueur, mais cette histoire a alerté quelques gros clubs. Chelsea en particulier. Nous vous révélions que Thomas Tuchel avait contacté Kimpembe. Les Blues ont d’ailleurs creusé cette piste puisqu’ils se sont entretenus avec leurs homologues franciliens et L’Équipe confirme qu’une première offre a été faite. En vain.

La suite après cette publicité

Toutefois, le quotidien nous apprend qu’un deuxième club, dont l’identité n’a pas filtré, a également fait une offre. Une proposition rejetée par un PSG qui réclame au moins 50 M€ pour son défenseur. De quel club s’agissait-il ? L’Équipe conclut que l’Atlético de Madrid s’est en tout cas renseigné sur la faisabilité d’une telle opération.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité