L’OM veut relancer Hoarau !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Guillaume Hoarau @Maxppp

Alors qu’il devrait très bientôt être libéré de son contrat par le club chinois du Dalian Aerbin, Guillaume Hoarau cherchera très certainement à relancer sa carrière en France. A la recherche d’un avant-centre bon marché, l’Olympique de Marseille se serait d’ores et déjà positionné en vue du mercato d’hiver…

La dernière prouesse d’André-Pierre Gignac face à Ajaccio n’aura sûrement pas fait changer d’avis les supporters marseillais. Ces derniers, dans une très large majorité, attendent un attaquant prolifique pour le mercato hivernal. Un souhait qui n’était en apparence pas partagé par les dirigeants olympiens, Vincent Labrune ayant déclaré à maintes reprises qu’il comptait sur l’effectif actuel pour réaliser l'intégralité de la saison. Compréhensible, au regard des investissements réalisés l’été dernier. Mais l’irrégularité des numéros 9 aurait cependant lancé un débat au sein du club.

La suite après cette publicité

L’objectif des Marseillais, comme l’avance aujourd’hui le quotidien La Provence, serait donc de réaliser un coup low-cost lors du prochain marché des transferts. Dans cette optique, ils auraient ciblé une vieille connaissance de Ligue 1 en difficulté à l’étranger : Guillaume Hoarau. Déjà pisté par les Olympiens dans un passé pas si lointain, l’ancien attaquant parisien est loin de s’éclater au Dalian Aerbin, le club chinois qu’il a rallié en janvier dernier. Son rendement est à des années lumières de ce que ses dirigeants attendaient de lui (3 buts en 20 rencontres), au point que ces derniers songeraient désormais à résilier son contrat.

À lire OM : l’annonce de Jonathan Clauss sur son avenir

D’où l’intérêt de l’OM, qui observe avec attention l’évolution du dossier. Libre de tout contrat, Hoarau pourrait en effet être une belle opération à réaliser. La Provence annonce cependant que les négociations s’annonceraient quoi qu'il en soit serrées, dans la mesure où le joueur perçoit actuellement un salaire sur lequel il serait impossible de s’aligner – 4 M€ annuels. En attendant les prochains signaux sur cet étonnant dossier, les supporters marseillais auront à leur tour de quoi débattre. Pas sûr que le nom d'Hoarau soit celui qu'ils attendaient...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité