Le PSG a scellé le sort de Layvin Kurzawa

Auteur de prestations très mitigées, le latéral gauche du club de la capitale traverse une grosse période de crise. Et selon L'Equipe, Paris a décidé d'arrêter les frais à la fin de la saison.

Kurzawa ne rempilera pas pour une quatrième saison au PSG
Kurzawa ne rempilera pas pour une quatrième saison au PSG ©Maxppp

Lorsque le Paris Saint-Germain se cherchait un latéral gauche capable d'assurer la succession de Maxwell, il ne s'imaginait pas que le Brésilien, devenu aujourd'hui membre du staff parisien, laisserait toujours un vide difficile à combler. Pourtant, le club de la capitale a, sur le papier, recruté tour à tour Lucas Digne et Layvin Kurzawa, deux joueurs qui étaient alors considérés comme étant l'avenir du football français à ce poste.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, les deux latéraux ne sont même pas sûrs d'aller en Russie disputer la Coupe du Monde. Surtout Kurzawa. Car si Digne joue la doublure de Jordi Alba au FC Barcelone, l'ancien Lillois a eu le mérite de réaliser un match intéressant contre l'Allemagne en novembre dernier alors qu'il ne joue pas beaucoup en Catalogne. Kurzawa, lui, ne peut pas en dire autant. D'autant qu'au PSG, l'ex-Monégasque a perdu sa place de titulaire au profit de l'Espagnol Yuri Berchiche, un élément très combatif, mais qui est loin d'être un titulaire inamovible.

Le choc OL-PSG fatal à Kurzawa

Une situation compliquée pour le natif de Nice qui a parfaitement senti le vent tourner. Dernièrement, Kurzawa a en effet décidé de changer d'agent afin de se donner des chances de changer d'air l'été prochain. Des plans que ne va pas contrarier son club. Dans son édition du jour, L'Equipe affirme en effet que la direction parisienne a acté le prochain départ de son défenseur lors du prochain mercato. Une décision prise notamment après la piètre prestation du joueur face à l'Olympique Lyonnais en janvier dernier.

Kurzawa avait certes marqué le but égalisateur pour Paris au Groupama Stadium, mais son dégagement plein axe à l'origine du deuxième but lyonnais en fin de match est mal passé. Un couac auquel s'ajoutent des critiques sur l'état athlétique du joueur jugé insuffisant. Reste maintenant à savoir combien Paris pourra récupérer avec la vente d'un Kurzawa ayant tout de même coûté pas moins de 25 M€ aux Rouge-et-Bleu en 2015.

Plus d'infos

Commentaires