Stade Rennais : La filière ghanéenne toujours d'actualité

Par Julien Zito
1 min.

Si le Milan AC aime les Brésiliens, l’Athlétic Bilbao les Basques et le FC Barcelone les Catalans, le Stade Rennais voue une attention toute particulière aux footballeurs ghanéens. Après une belle performance lors de la coupe du Monde 2006, les “Black Stars” attirent toujours un peu plus l’œil des observateurs.

La suite après cette publicité

Après John Mensah, désormais parti à Lyon, les Bretons ont accordé leur crédit à l’attaquant de la sélection nationale Gyan Asamoah. Aujourd’hui, à quelques heures de la fin du mercato, les Rouge et Noir, sur le site officiel du club, annoncent l’arrivée en prêt pour une saison avec option d’achat de John Boye.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

À 21 ans, le jeune défenseur international quitte son pays natal pour tenter l’aventure en France. Pierre Dréossi, le manager général, se confie sur le nouvel arrivant. « C’est un pari pour l’avenir. On le suit depuis plusieurs mois, c’est un joueur qui possède de grandes capacités athlétiques, il est aussi rapide et doté d'un bon jeu de tête ».

La suite après cette publicité

En Bretagne pour cette saison avant d’envisager une plus longue durée, John Boye commencera par montrer l’étendue de son talent avec l’équipe réserve dirigée par Laurent Huard. Avant d’envisager petit à petit de prouver qu’il peut être le digne remplaçant de John Mensah.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité