Tirage Ligue Europa : la réaction à chaud de l'Olympique Lyonnais

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a hérité de Besiktas comme adversaire en quart de finale de la Ligue Europa, avec un match aller au Parc OL et un retour dans la chaude ambiance de la Vodafone Arena. Bernard Lacombe juge les chances de l'OL face au leader du championnat turc.

L'Olympique Lyonnais est le dernier représentant français en Ligue Europa. Reversé en C3 après avoir terminé à la troisième place de son groupe de Ligue des Champions, le club rhodanien a fait le métier en écrasant l'AZ Alkmaar en seizième de finale (1-4, 7-1) puis en prenant le dessus sur l'AS Roma en huitième (4-2, 2-1). Les Gones continuent d'écrire leur histoire dans cette épreuve et, en quart de finale, c'est Besiktas qui se présente face aux Rhodaniens.

La suite après cette publicité

« On connait bien le football turc, c'est toujours chaud, mais ce sont des ambiances intéressantes. Et puis, c'est une très, très bonne équipe », analyse Bernard Lacombe au micro de beIN Sports, connaissant la menace que représente le leader du championnat turc : « Besiktas, ça va être difficile, mais on ne sait jamais comment ça peut se passer dans le foot, ni comment nous serons physiquement à ce moment-là », assure le dirigeant historique de l'OL, qui veut voir ses ouailles continuer à jouer la Ligue Europa à fond.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

« Je dis toujours que la Ligue Europa c'est l'ancienne Coupe de l'UEFA et, parfois, elle était plus difficile à remporter que la Ligue des Champions. Quand vous voyez Manchester United, l'AS Roma... On la joue avec un grand, grand plaisir. Les garçons ont démontré hier quelque chose d'énorme. On s'est fait bouger d'entrée, et dans le vestiaire il y a eu un moment de joie magnifique ». Une joie qu'il convient de faire durer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité