Selon la presse britannique, Manchester United a fait une offre de 25M€ pour Dimitar Berbatov.
L’attaquant bulgare de Tottenham plaît énormément à Alex Ferguson. Les Spurs avaient raflé la mise en 2006 pour le buteur du Bayer Leverkusen.
Manchester a conservé un œil sur ses performances. Et le joueur a démontré qu’il était taillé pour la Premier League. Il plante 27 buts en deux saisons avec les Spurs. A titre de comparaison, un attaquant rompu aux joutes de l’Angleterre comme Nicolas Anelka a marqué 22 buts sur la même période.
Ferguson a donc décidé de passer à l’offensive pour un joueur désireux de rejouer la Ligue des Champions, compétition qu’il avait découvert avec Leverkusen. Chez les Red Devils, il aura fort à faire avec la concurrence de Tevez et Rooney ainsi que celle de Cristiano Ronaldo. L’avenir du Portugais étant toujours incertain, les Mancuniens ne veulent pas être pris au dépourvu le cas échéant. Berbatov a un profil séduisant (1m88, 79kg). Il est plus grand que Tevez et Rooney et pourrait donc être complémentaire avec eux. L’attaque des Red Devils aurait en tout cas belle allure.
L’arrivée du buteur bulgare devrait accélerer le départ de Louis Saha, plus que jamais sur la sellette.
En savoir plus sur