Officiel Ligue 1

Xherdan Shaqiri rejoint l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2024

Par Samuel Zemour
1 min.
Xherdan Shaqiri rejoint l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2024 @Maxppp

Après avoir annoncé un accord de principe, l’Olympique Lyonnais vient de confirmer ce lundi le transfert du milieu de terrain Xherdan Shaqiri, en provenance de Liverpool pour un montant de 6 M€ (+ 5 M€ de bonus). Le Suisse s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club rhodanien.

C'est désormais officiel. Alors que l'OL annonçait un accord de principe pour le transfert de Xherdan Shaqiri (29 ans), le club rhodanien confirme l'arrivée d'un renfort de poids avec l'arrivée de l'international suisse en provenance de Liverpool, ce lundi. «Après avoir satisfait à la visite médicale effectuée aujourd’hui à Lyon, Xherdan Shaqiri a signé un contrat de 3 ans avec l'Olympique Lyonnais, soit jusqu'au 30 juin 2024», précise l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Après Damien Da Silva, Henrique et Emerson Palmieri, Xherdan Shaqiri rejoint Lyon pour un montant de 6 millions, auquel pourra s'ajouter un bonus de 5 millions d'euros. De quoi rassurer Peter Bosz, le nouveau technicien des Gones, qui souhaitait l'arrivée d'une recrue d'expérience avant la fin du mercato estival.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Shaqiri pour remplacer Depay ?

«Xherdan Shaqiri vient compléter un milieu de terrain déjà expérimenté par la présence de joueurs internationaux A et Espoirs. Son arrivée, après celle du double champion d’Europe en titre Emerson, confirme que l’Olympique Lyonnais se donne les moyens, malgré un début de championnat difficile, de réaliser une grande saison en Ligue 1 et en Europa League qui demeure également un objectif», ajoute le club.

La suite après cette publicité

Après un Euro 2020 assez réussi et une Ligue des Champions remportée en 2019 à Liverpool, Shaqiri souhaitait retrouver du temps de jeu, lui qui n'avait disputé que vingt-deux rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière avec Liverpool. Il pourrait pallier départ de Memphis Depay, parti libre à Barcelone cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité