Ligue 1 : le LOSC dispose tranquillement de l'OGC Nice et reste plus que jamais leader

Les Dogues n'ont pas gâché cette fois au stade Pierre-Mauroy. Les hommes de Christophe Galtier s'imposent sans trembler (2-0) face à Nice et récupèrent leur fauteuil de leader du championnat.

Zeki Celik buteur avec le LOSC
Zeki Celik buteur avec le LOSC ©Maxppp

Le LOSC avait la pression en recevant l'OGC Nice au stade Pierre-Mauroy pour le compte de la 35ème journée. La victoire du PSG face à Lens (2-1) en fin d'après-midi obligeait en effet les Dogues à s'imposer pour conserver leur place de leader au classement. Pour y parvenir, Christophe Galtier alignait un 4-4-2 avec l'intenable duo Yilmaz, David en attaque. De son côté, Adrian Ursea optait pour un 4-5-1 avec le seul Dolberg en pointe.

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait idéalement pour les Dogues. Alerté dans la surface, David remisait sur Yilmaz qui d'une merveilleuse frappe enroulée trompait Benitez (1-0, 13e). Fort de son ouverture du score, le club nordiste gérait tranquillement la première mi-temps et n'était pas inquiété par son adversaire. Juste avant la pause, Maignan trouvait dans la profondeur David seul face à Benitez qui ne cadrait pas sa frappe (40e). Malmenés dans le jeu, les Aiglons s'en tiraient plutôt bien à la pause avec ce retard d'un but au panneau d'affichage.

Le LOSC ne craint personne

Au retour des vestiaires, les choses se compliquaient encore davantage pour les hommes d'Ursea avec l'expulsion de Lotomba pour un deuxième carton jaune (48e). Juste avant l'heure de jeu, le LOSC réalisait le break. Sur un centre de Reinildo mal négocié par Saliba, Celik décochait une superbe volée qui trompait Benitez (2-0, 56e).

Survoltés, les Dogues manquaient le but du KO par Yilmaz bien lancé par David. Mais la frappe de l'attaquant turc heurtait le montant (64e). Sûrs de leur force, les hommes de Christophe Galtier déroulaient en fin de match et confisquaient le cuir aux Aiglons. Grâce à ce vingt-deuxième succès de la saison, le LOSC reprenait à nouveau la tête du championnat avec une longueur d'avance sur le PSG.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

Retrouvez le classement de Ligue 1 ici.

Plus d'infos

Commentaires