Rassuré par une probable qualification en Ligue des Champions, l'OL s'active en vue du prochain mercato. Le milieu de terrain lyonnais pourrait perdre quelques plumes l'été prochain, et un joueur pourrait être recruté dans l'entrejeu. Après Gourcuff, les dirigeants du club rhodanien devraient revenir à la charge pour Moussa Sissoko, un joueur déjà approché l'été dernier.
Kim Kallstrom et Ederson possibles partant, les dirigeants lyonnais peuvent compter sur l'émergence de la révélation lyonnaise de l'année Maxime Gonalons dans l'entrejeu. Malgré tout, Lyon va devoir se renforcer et recruter un milieu de terrain supplémentaire. Si la piste Yoann Gourcuff est évoquée depuis quelques jours, un autre international tricolore serait sur les tablettes du septuple champion de France. Selon l'Équipe, il s'agirait de Moussa Sissoko.
Déjà approché l'été dernier, le milieu de terrain du TFC avait été déclaré intransférable par son président Olivier Sadran. Mais après une saison pour le moins difficile, le club de la ville Rose devrait laisser filer son joyau. Estimé à près de 12 M€ durant l'hiver au sommet de son art, le milieu international tricolore (2 sélections) qui n'a pas été retenu par Raymond Domenech pour le Mondial en Afrique du Sud, a vu sa cote diminuée et l'affaire pourrait finalement se conclure à hauteur d'une dizaine de millions d'euros. Une aubaine pour Jean-Michel Aulas qui pourrait sortir le chéquier pour recruter l'un des joueurs les plus prometteurs du championnat de France.
À tout juste 20 ans, le pitchoune totalise déjà plus de 100 matches en Ligue 1 et possède la faculté de se projeter facilement vers l'avant grâce à une excellente technique et un sens du but peu commun pour un milieu de terrain. Il possède en outre une marge de progression importante et serait une recrue de choix pour l'OL. Mais le club rhodanien devrait faire face à une concurrence importante, car le FC Séville, le Milan AC, Arsenal et le Bayern Munich gardent un œil attentif sur le joueur.
Plus d'infos sur...
Fil info