OL : Lindsay Rose rattrapé par la patrouille ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Lindsay Rose @Maxppp

Lindsay Rose pourrait faire l’objet d’un rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre OL-Saint-Etienne, pour insultes.

Le PSG et l’OM ont décidé d’arrêter les frais lundi soir et ont mis un terme au boycott de Canal Plus, qu’ils jugeaient coupable d’influencer négativement la Commission de discipline de la LFP dans les cas Ibrahimovic et Payet. Dans cette histoire, Jean-Michel Aulas a vite pris parti pour la chaîne cryptée, s’étonnant de l’attitude d’une LFP solidaire avec les deux clubs rivaux. Mais le président rhodanien va peut-être changer son fusil d’épaule au regard de la menace qui pèse sur Lindsay Rose.

La suite après cette publicité

Dimanche soir, le défenseur central lyonnais a reçu un carton rouge pour avoir détourné une frappe stéphanoise du bras. En regagnant le vestiaire, il s’est retourné vers le terrain en adressant une insulte, visiblement destinée à l’arbitre. Les caméras de Canal Plus ont capté l’image, et si on n’entend pas clairement ce qui sort de la bouche de Rose, il n’y a guère de doute sur la nature de ses propos… Et selon L’Équipe, l’arbitre de la rencontre, Saïd Ennjimi, va rédiger un rapport complémentaire sur le sujet. De quoi placer le joueur face à l’hypothèse d’une convocation devant la Commission de discipline et d’une sanction allongée.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Pour ses insultes après le match face à l’OL, le Marseillais Dimitri Payet a écopé de deux matches de suspensions, sanction finalement ramenée à 1 match. Déjà suspendu automatiquement pour une rencontre suite à son carton rouge, Lindsay Rose peut craindre d’être privé d’un second match. Cela serait évidemment une mauvaise nouvelle pour l’OL, même si Rose a bien moins d’impact sur le jeu des siens qu’un Payet pour l’OM et qu’un Ibrahimovic pour le PSG. On guettera avec curiosité la réaction d’Aulas, lui qui avait salué l’arbitrage de Saïd Ennjimi après la rencontre et qui avait défendu Canal Plus contre les réactions exagérées de l’OM et du PSG.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité