L'OL est prêt à sortir le chéquier pour Lucas Paquetá

Selon la presse italienne, l'OL s'apprêterait à faire une offre à l'AC Milan pour Lucas Paquetá, le milieu brésilien de 23 ans.

Lucas Paquetá avec la tunique du Milan
Lucas Paquetá avec la tunique du Milan ©Maxppp

« Ça ne parle pas des arrivées car quand tu dis que tu veux acheter un joueur, d’autres clubs arrivent derrière et le prix monte. Bien sûr qu’on a déjà des dossiers, je ne dirais pas avancés mais... ». Dans un entretien accordé à RMC Sport mardi soir, Juninho laissait clairement entendre qu'il travaillait sur plusieurs pistes pour la fin de ce mercato estival.

La suite après cette publicité

Alors qu'on parle beaucoup de départs de joueurs comme Jason Denayer, Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay, le directeur sportif brésilien travaille visiblement sur l'arrivée d'un compatriote. Divers médias italiens dévoilent ce mercredi que l'Olympique Lyonnais est plus qu'intéressé par Lucas Paquetá, le milieu de terrain de l'AC Milan, qui ne s'est pas vraiment imposé de l'autre côté des Alpes.

Juninho apprécie le joueur

La Gazzetta dello Sport explique que l'ancien de Flamengo est proche de l'Olympique Lyonnais, qui s'apprêterait à faire une offre de 22 millions d'euros pour ses services. Juninho serait séduit par le joueur milanais et estime qu'un transfert cet été est tout à fait réalisable, alors que l'écurie lombarde aurait besoin d'argent pour réinvestir par la suite.

La saison dernière, il n'a participé qu'à 24 rencontres de Serie A, dont la moitié en tant que titulaire seulement, pour une passe décisive. Mais au Brésil, il avait longtemps été considéré comme un grand espoir. Reste maintenant à savoir si l'AC Milan sera disposé à laisser filer le joueur de 23 ans pour cette somme là ou si ses exigences seront un peu plus élevées, puisqu'il avait coûté 35 millions d'euros en janvier 2019.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires