L' Euro 2008 peut coûter cher à Hambourg

Par Alexis Pereira
2 min.

Pour les joueurs, le Championnat d'Europe des Nations est une occasion inespérée de se mettre en valeur avec leur sélection en confirmant leur bonne saison à l'image d'Orlando Engelaar (28 ans, Pays-Bas) ou en se relançant après une année délicate à l'instar de David Villa (26 ans, Espagne).

La suite après cette publicité

Les concurrents se bousculent et il devient alors difficile pour les clubs d'origine de conserver leurs talentueux éléments. Hambourg pourrait bien connaître cette délicate situation durant l'été si l'on en croit la publication allemande Kicker.

À lire Lens : Lukasz Poreba définitivement transféré à Hambourg

Séduisants avec les Pays-Bas, Nigel de Jong (23 ans) et Rafael Van der Vaart (25 ans, photo) attirent les convoitises de clubs plus huppées. Le club semble bel et bien décidé à conserver le premier cité. « Si nous voulons nous perfectionner, nous avons besoin de joueurs comme lui », a déclaré le directeur sportif Dietmar Beiersdorfer.

La suite après cette publicité

Son éclosion au plus haut niveau éveille l'intérêt des plus grands clubs européens à la recherche de milieux défensifs disposant à la fois d'un énorme abattage physique et d'un bon bagage technique. Toutefois, le HSV fera le forcing afin de le conserver au moins durant la saison 2008/2009.

Van der Vaart, tête d'affiche

Pour garder son compatriote Van der Vaart, les Allemands éprouveront plus de difficultés. En effet, il figure depuis de nombreuses saisons sur les tablettes de monstres européens (notamment le FC Barcelone, Chelsea et Manchester United). Des cadors qui pourraient passer à l'attaque si la conjoncture en matière de transferts s'y prêtait.

Dans une moindre mesure, l'attaquant Ivica Olic (28 ans) a lui aussi tapé dans l'œil des recruteurs européens au cours de ses prestations sous le maillot de la Croatie. Les offres ne devraient pas tarder à pleuvoir pour cet élégant buteur.

La suite après cette publicité

Aucune offre concrète n'est parvenue sur le bureau des décideurs germaniques mais ces derniers s'inquiètent déjà et espèrent assurer l'avenir de leurs meilleurs joueurs avant leur départ en vacances. S'il n'y parvient pas, Hambourg pourrait bien connaître une importante saignée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité