OM : un casse-tête inattendu qui s'annonce

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Tyrone Mears, Boudewinjn Zenden, Renato Civelli. Il y a à peine un mois, ces trois noms étaient associés à des joueurs mis au placard et bons à dégager lors du prochain mercato estival. Aujourd'hui, ils réalisent un retour en force. Certes grâce aux blessures de certains titulaires comme Bonnart, Rodriguez, ou à cause de la méforme d'autres tels que Ben Arfa, mais le constat est là. Alignés depuis quelques matches, ces trois pestiférés donnent entière satisfaction.

La suite après cette publicité

Bien entendu le peu de rencontres qu'ils ont disputé ne leur donne pas la garantie de finir la saison dans l'équipe type de Gerets, mais ce regain de forme pourrait pour certains être bénéfique pour leur avenir. Premier concerné, Tyrone Mears. Profitant de l'absence de Bonnart, l'international jamaïcain vient d'aligner deux matches disputés dans leur intégralité. Résultat : des performances de bonne facture qui ont complètement changé son état d'esprit puisque désormais il veut rester sur la Canebière (en savoir plus). Si la blessure de l'ancien Manceau devrait lui permettre de beaucoup jouer, le héros d'Amsterdam a le mental gonflé à bloc.

À lire OGC Nice : Francesco Farioli laisse planer le doute sur son futur

Autre grand gagnant, Renato Civelli se révèle enfin. Mis au frigo par Gerets qui ne l'a fait jouer cette saison qu'à partir du 8 février et la réception de Bordeaux, l'Argentin a su tirer profit de la rechute de Julien Rodriguez. Après cinq titularisations consécutives, ce dernier a même réussi à tirer d'incroyables compliments de la bouche de son coach. Rodriguez revenu de blessure, Civelli a toutefois gardé sa place aux côtés d'Hilton. Libre en juin, il pourrait être la surprise du mercato olympien en étant conservé.

La suite après cette publicité

Enfin, concernant Zenden, c'est le flou total. Son salaire de ministre ne penche pas en sa faveur pour une éventuelle prolongation de contrat. Ni ses récentes déclarations où il indique qu'un retour au pays ne lui déplairait pas. Et pourtant, même si à 32 ans le Hollandais représente un gros coup l'OM ses récentes prestations lors des grands rendez-vous face au PSG et à l'Ajax ont démontré qu'il savait toujours être décisif ou essentiel dans la gestion de jeunes joueurs moins expérimentés. Mais pour voir le Batave rester au moins un an de plus, Gerets sait qu'il ne pourra pas lui promettre autre chose que la place de titulaire. Un sacré casse-tête en perspective.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité