Zigic et Vicente, têtes de gondole des soldes hivernales du FC Valence

Par Alexis Pereira
2 min.

À l'approche de Noël, les cadeaux sont de rigueur. Seulement pour s'offrir les meilleurs joueurs, il faut des moyens, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Alors quand on n'a pas d'argent, il faut se creuser les méninges, scruter le marché et être attentif aux bonnes affaires pouvant surgir à tout moment. Et cet hiver, la Ligue 1 et tous les autres clubs en quête de renforts feraient bien de se tourner vers la Liga, car après le Real Saragosse (en savoir plus), c'est le FC Valence qui pourrait bien procéder à une grande braderie en janvier, afin de réaliser de précieuses économies et préparer ainsi au mieux l'avenir.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol Superdeporte révèle que le club ché envisage de mettre pas moins de cinq joueurs sur la liste des transferts. Dans cette liste, on trouve des valeurs sûres du football européen comme Nikola Zigic (29 ans), Vicente (28 ans) et Ruben Baraja (34 ans). Le géant attaquant serbe, qui doit absolument partir pour jouer et conserver sa place dans le groupe de Radomir Antic pour la Coupe du Monde, et l'ailier espagnol ont notamment été annoncés dans le viseur de clubs français ces derniers mois (Bordeaux pour le premier ; Paris, Monaco et Lyon pour le second). Quant au milieu défensif, il devrait très certainement, à 34 ans, envisager une retraite bien méritée.

À lire Liga : Alavés vient à bout de Valence

Dans le supermarché de Mestalla, on trouve également des éléments annoncés prometteurs et qui n'ont encore jamais vraiment confirmé tout leur potentiel, à savoir Asier Del Horno (28 ans) et Manuel Fernandes (23 ans). Le Basque, pas épargné par les blessures, s'est littéralement perdu en cours de route depuis son départ de l'Athletic Bilbao en 2005. Il trouvera peut-être un club capable de le relancer. Pour l'international portugais, la donne est différente. Le milieu de terrain sort d'une longue blessure et a besoin de temps de jeu. Malheureusement pour lui, l'équipe d'Unai Emery tourne bien et il n'a pas vraiment l'occasion de s'exprimer malgré des qualités indéniables. Everton, qui l'a déjà accueilli deux fois en prêt par le passé (en 2007 et 2008), serait partant pour renouveler l'expérience.

La suite après cette publicité

L'arrivée d'Alejandro Dominguez (28 ans, ex-Rubin Kazan) en poche, Valence s'attelle désormais à dégraisser son effectif et à récupérer des liquidités pour renflouer ses caisses. Les autres clubs, notamment français, sauront peut-être en profiter pour enrôler de bons joueurs au rabais. Quoi de plus logique, puisqu'après la fièvre acheteuse des fêtes viennent les soldes d'hiver !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité