Real Madrid : l'appel du pied de Mourinho pour Wayne Rooney !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Wayne Mark Rooney @Maxppp

Du haut de ses 24 ans, Wayne Rooney fait déjà figure de taulier du football européen. Bagarreur devant l'Éternel, l'international anglais est devenu un finisseur d'exception. Habitué au recrutement galactique, le Real Madrid pourrait passer à l'attaque. José Mourinho abonde en tout cas dans ce sens.

Auteur de 26 buts en 32 rencontres de championnat cette saison, Wayne Rooney a tout simplement été époustouflant. Reprenant parfaitement le flambeau laissé par Cristiano Ronaldo, le numéro 10 de Manchester United est devenu l'atout premier des Red Devils. Toujours aussi besogneux et appliqué sur les tâches défensives, l'international anglais a prouvé qu'il pouvait être l'un des buteurs les plus prolifiques du Vieux continent.

La suite après cette publicité

Une prise de pouvoir qui a d'ailleurs souligné l'absence de relève derrière lui. Blessé en fin de saison, le joueur a cruellement manqué aux siens, la faute à un Dimitar Berbatov bien incapable de se hisser au niveau de jeu de son coéquipier. Après la Ronaldo dépendance, la bande à Sir Alex Ferguson semble désormais victime de la Rooney dépendance. Autant d'indicateurs qui prouvent la valeur du joueur et qui ont de quoi attiser les convoitises.

À lire PL : Manchester United s’enfonce dans la crise en sombrant contre Crystal Palace

Dans les colonnes du Sun, le nouvel entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a d'ailleurs avoué avoir pour rêve d'entraîner l'ancien d'Everton : «Je vais vous avouer une chose parce que je sais que c'est impossible. Mais j'aimerais vraiment pouvoir coacher Wayne Rooney, aussi bien pour son talent en tant que joueur que pour sa mentalité. Mais que mon ami Sir Alex Ferguson se rassure, j'ai parfaitement conscience que c'est impossible ».

La suite après cette publicité

Si le technicien portugais tient à rassuer Sir Alex Ferguson, toujours est-il que de telles déclarations ne sont pas anodines et ne sont sans doute pas sans arrières pensées. Ayant déclaré sa flamme à l'international anglais, José Mourinho peut toujours espérer que ses propos trotteront dans la tête de Wayne Rooney. Après s'être attaché les services de David Beckham et de Cristiano Ronaldo, Florentino Perez pourrait bien tenter à nouveau sa chance avec un joueur de Manchester United. Car après tout, comme le veut l'adage, jamais deux sans trois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité