PSG : Neymar déclare sa flamme à Kylian Mbappé

Neymar a évoqué sa relation avec Kylian Mbappé depuis son arrivée au Paris SG. Entre admiration et remerciements.

Le duo Neymar-Mbappé
Le duo Neymar-Mbappé ©Maxppp
La suite après cette publicité

Contre le Bayern Munich ce mardi, le Paris SG comptera une nouvelle fois sur son duo magique pour se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Champions. Neymar, auteur de deux passes décisives à l'aller, tentera une fois encore de mettre Kylian Mbappé, qui a scoré deux fois à l'Allianz Arena lors de la première manche, dans les meilleures conditions. Une relation privilégiée sur, mais aussi en dehors du terrain, comme le Brésilien l'a raconté dans les colonnes de France Football.

«Tout d'abord, j'ai été très touché par l'homme qu'il est. Kylian est très prévenant, toujours heureux, poli et gentil avec tout le monde. C’est une très belle personne. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons si bien depuis notre premier contact», a apprécié l'attaquant international auriverde (103 sélections, 63 réalisations) de 29 ans avant de poursuivre. «Il m’a beaucoup appris sur la manière « d’être français »… Il m’a expliqué la mentalité française. Je lui dois une grande partie de mon adaptation, et, par conséquent, mon bonheur d’être ici», a-t-il lâché.

Neymar dit merci

Élément clé pour le natif de Mogi das Cruzes hors des terrains, le champion du monde 2018 balle au pied l'est également sur le pré. «Ensuite, j’ai eu, bien sûr, l’occasion de le voir s’entraîner, d’observer sa vitesse, son répertoire de dribbles, son intelligence et de constater son humilité pour continuer à évoluer. Là, je me suis dit : "lui, c’est notre golden boy !"», a-t-il indiqué, prenant sa défense face aux critiques souvent essuyées.

«La vitesse seule ne veut rien dire. Il faut être intelligent pour l’utiliser correctement et Kylian l’est. Il est non seulement très intelligent et rapide, mais il possède en plus un énorme répertoire de dribbles», a-t-il conclu. C'est ce qui s'appelle être conquis ! Pourvu, pour le PSG, que les deux compères frappent encore ensemble dans quelques heures sur la pelouse du Parc des Princes pour l'un des rendez-vous les plus importants de leur histoire commune dans la capitale.

Plus d'infos

Commentaires