Quel attaquant pour la Juventus de Turin cet hiver ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Juventus FC Antonio Cassano @Maxppp

Incapable de l’emporter depuis le début de la saison en Serie A, la Juventus de Turin s’est mise en tête d’embaucher cet hiver un attaquant capable de lui faire oublier ses soucis. Et tout le monde en Italie y va de sa version. Décryptage.

Une défaite inaugurale à Bari (0-1) puis un nul contre la Sampdoria de Gênes (3-3). Le début de Serie A de la Juventus de Turin n’est pas des plus brillants sur le plan sportif et encore moins sur le plan comptable. Malgré les départs des indésirables David Trezeguet, Jonathan Zebina, Mauro Camoranesi ou encore Diego, Luigi Del Neri ne parvient pas à trouver la bonne formule pour relancer la Vieille Dame. L’entraîneur bianconero aurait toutefois trouvé ce qui fait défaut à sa formation : un buteur de calibre international.

La suite après cette publicité

Pour remédier à cette situation, le club du Piémont a pris les devants. D’après Tuttosport, les pensionnaires du Stadio Olimpico ont engagé le superviseur renommé Carlos Vargas dans le but de trouver la future pépite à ce poste, "le nouveau Didier Drogba" (pourquoi pas Romelu Lukaku d'ailleurs ?) étant recherché. Mais avant cela, une pointure serait attendue. Toujours selon Tuttosport, la Juve ne lâche pas la piste menant à Antonio Cassano (28 ans, Sampdoria) et aurait entamé son opération séduction. La publication transalpine en est sûre, c’est l’international azzurro qui renforcera l’effectif turinois cet hiver.

À lire La Juventus est en train de tout perdre !

Le Corriere dello Sport présente lui une tout autre version. Le quotidien dévoile que la Juve est bien décidée à enrôler Karim Benzema (22 ans), malgré les déclarations d’amour de l’international tricolore et de son entourage au Real Madrid. Chacun semble donc tenir un nom pour la future attaque de la Juventus de Turin, sans qu’aucun consensus ne se dégage. En attendant, les résultats sont plus qu’attendus…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité