Le Milan AC continue de collectionner les cibles de luxe. Après le Brésilien Ganso et l'Espagnol Fabregas, c'est au tour du Ghanéen Essien de voir nom circuler dans les travées de San Siro.

Parmi les secteurs de jeu que le Milan AC souhaite renforcer, l'entrejeu fait figure de chantier prioritaire. Et visiblement, les Rossoneri voient les choses en grand dans leur recrutement. Ganso (Santos), Fabregas (Arsenal), tels ont été les noms cités dans les travées de San Siro. Mais ce n'est pas tout. En effet selon le journal Tuttosport, les Lombards auraient également placé le Ghanéen Michael Essien dans la liste des cibles potentielles.
Joueur-clé de Chelsea depuis 2005, le Black Star possède un profil polyvalent très séduisant. Capable d'évoluer au milieu ainsi qu'en défense (aussi bien dans l'axe que sur le côté droit), l'ancien Lyonnais serait une recrue idéale pour de nombreux clubs. Lié aux Blues jusqu'en 2015, Essien n'est cependant pas vraiment sur le marché. Ce qui ne semble pas avoir découragé le Milan AC.
Le quotidien transalpin précise en effet que l'actuel leader de Serie A aurait évalué le coût de l'opération à 25 M€. Une telle somme ne devrait néanmoins pas convaincre les Londoniens de se séparer de leur roc. Pour rappel, Essien a été recruté contre 38 M€ et se trouve actuellement dans la force de l'âge (28 ans). Si Milan a un réel intérêt pour le joueur, nul doute qu'il lui faudra revoir son budget à la hausse.
En savoir plus sur