Real Madrid - Atlético : les compositions probables

Par Max Franco Sanchez - Antoine Grasland
1 min.
Real Madrid - Atlético : les compositions probables @Maxppp

L'Atlético de Madrid, leader de la Liga, se déplace chez son voisin pour ce derby de la capitale espagnole. Zinedine Zidane et Diego Simeone vont sortir l'artillerie lourde.

C'est une sacrée affiche qui se dispute ce samedi soir dans la nuit madrilène. Le Real Madrid accueille son voisin colchonero sur la pelouse du Stade Alfredo Di Stefano, dans l'enceinte de son centre d'entraînement de Valdebebas. Un derby de la capitale pour lequel l'Atlético de Madrid semble arriver en position de force et qui pourrait, en cas de victoire des Rouge-et-Blanc, déjà marquer un énorme tournant dans cette saison.

La suite après cette publicité

Effectivement, João Félix et ses coéquipiers caracolent en tête du championnat. Meilleure attaque et meilleure défense de la Liga, l'équipe entraînée par le Cholo Simeone a déjà six points d'avance sur son voisin et ennemi merengue, le tout avec un match de moins. Un succès ce soir lui permettrait de prendre neuf points d'avance, et avoir potentiellement douze unités de plus que l'équipe de Zinedine Zidane en cas de victoire dans ce match en retard. De quoi prendre une sacrée avance en vue du titre, même si on n'est pas encore arrivé au tiers de la saison.

À lire Le Barça prépare un sale coup au PSG, Madrid s’enflamme pour le grand retour de Courtois

Des équipes quasi au complet

Pour ce choc, Zinedine Zidane va pouvoir sortir l'artillerie lourde et ne sera privé que d'Eden Hazard. Il retrouvera notamment sa défense titulaire devant Courtois : Mendy, Ramos, Varane et Carvajal. L'entrejeu sera composé du trio Casemiro-Kroos-Modric. Devant, Vinicius Junior et Lucas Vazquez accompagneront Karim Benzema pour faire mal à la solide défense de l'Atlético.

La suite après cette publicité

En face, Diego Simeone comptera sur Oblak, alors que Felipe prendra la place du blessé Giménez dans la défense, avec Savic. Trippier et Mario Hermoso animeront les flancs. Le duo Koke-Saul sera là au milieu, avec Carrasco et l'ancien Merengue Marcos Llorente pour faire mal sur les côtés notamment. Devant, João Félix devra créer le jeu et servir Luis Suarez.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité