À lire Ligue 1

Valéry Mézague, cet ancien international camerounais fauché en plein vol

Par La Rédaction FM
2 min.
Toulon @Maxppp

C'est une nouvelle tragique que le monde du football apprend en ce samedi. Ancien grand espoir camerounais, passé par Montpellier et Sochaux, Valéry Mézague est décédé.

Le foot est fait de moments de joie, de buts, d'allégresse. Mais le ballon rond est à l'image de la vie, à la fois magnifique et tragique. Et malheureusement, les évènements font que certains membres du monde du ballon rond passent l'arme à gauche, fauchés en plein vol. C'est ce qui vient d'arriver fort tristement à Valéry Mézague. C'est en effet un communiqué laconique publié sur Twitter par son dernier club, le Sporting Toulon Var, qui a officialisé la nouvelle :

La suite après cette publicité

« C'est avec une très grande tristesse que le Sporting Toulon vous informe du décès de Valéry Mézague », a indiqué le pensionnaire de CFA 2 sur son compte officiel. Ayant rejoint le club en août dernier, le milieu de terrain de 30 ans nous a donc quittés, lui qui voulait relancer une carrière en dents de scie au sein de l'équipe du sud-est. Membre de l'équipe UNFP des joueurs sans contrat au cours de l'exercice précédent, l'international camerounais était en effet dans le dur dans un passé récent.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Des expériences peu concluantes en Grèce (Panaitolikos) et en Angleterre (Bury) ont ainsi eu raison de ce milieu offensif qui était pourtant promis à un avenir doré au début de sa carrière professionnelle. Un accident de la route, il y a 11 ans, avait déjà posé les jalons de son parcours chaotique, lui qui était resté trois jours dans le coma. Finaliste de la Coupe des Confédérations en 2003 avec les Lions indomptables, le joueur passé par Montpellier (2000-2006) et Sochaux (2006-2009) a finalement perdu le fil de sa carrière au cours des années, avant donc de connaître le pire ce samedi, retrouvé sans vie dans son appartement. Triste jour. Mais comme le veut l'adage : un Lion ne meurt jamais, il dort.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité