Liga : Antoine Griezmann élu joueur de l'année

Après une saison de Liga 2015-2016 qui a vu le FC Barcelone, l'Atlético Madrid et le Real Madrid se tirer la bourre jusqu'aux ultimes journées, il était temps de décerner les prix de cette sublime saison. Surprise, c'est un Colchonero qui a remporté le titre de meilleur joueur.

Antoine Griezmann célèbre un but en Ligue des Champions
Antoine Griezmann célèbre un but en Ligue des Champions ©Maxppp
La suite après cette publicité

Soirée festive pour les amateurs de Liga ! Ce lundi soir, les prix du championnat espagnol pour la saison 2015-2016 étaient décernés. Saison qui a vu le sacre du FC Barcelone juste devant le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Les années passent et se ressemblent de l’autre côté des Pyrénées puisque les trois équipes se partagent -presque- tous les ans les places d’honneur !

Dans ces trois équipes, de nombreux joueurs se disputaient le titre de joueur de l'année en Espagne. Côté catalan, Messi, Neymar et Luis Suarez pouvaient prétendre au titre tout comme Cristiano Ronaldo côté Real Madrid ou encore notre frenchie Antoine Griezmann chez les Colchoneros ! Au fil de la soirée, les récompenses ont été remises. Jan Oblak meilleur gardien, Diego Godin meilleur défenseur, Antoine Griezmann meilleur joueur selon les fans et Cholo Simeone meilleur entraîneur pour les Colchoneros. Luka Modric, meilleur milieu de terrain représentait la Casa Blanca tandis que Suarez, meilleur étranger de Liga et Lionel Messi meilleur attaquant étaient récompensés pour les Blaugranas. Mais c'est bien un joueur qui a gagné le titre qui est le meilleur joueur de la saison 2015-2016

Antoine Griezmann les met tous d'accord

C'est avec surprise, même s'il a inscrit 22 buts en 38 matchs joués, qu'Antoine Griezmann a été nommé meilleur joueur de la Liga pour la saison passée. Le Français était absent de la soirée pour raison personnelle, mais son prix sera bien sûr ramené dans la capitale espagnole. Une récompense qui vient dans la besace du Français après une année éprouvante en terme émotionnel tant en club qu'en sélection.

En effet, le natif de Mâcon a perdu deux finales. Celle de la Ligue des Champions puis plus tard lors de l'été celle de l'Euro avec la France contre le Portugal. Petite surprise toutefois dans ces récompenses, Cristiano Ronaldo n'a rien remporté et n'a pas été mentionné une seule fois ! Si ça va être compliqué pour le Ballon d'Or, Griezmann peut déjà savourer !

Plus d'infos

Commentaires