JT Foot Mercato : l'OL mise sur une politique de rapatriement

Par Stéphane Tan - Joël Kadima
2 min.
Snap OL Site @Maxppp

Au programme de ce JT Foot Mercato, Joan Laporta tacle le clan Dembélé, l'Olympique Lyonnais souhaite rapatrier ses anciens et les officialisations de dernières minutes.

Joan Laporta charge Dembélé

Joan Laporta n'a pas hésité à tacler Ousmane Dembélé à l'occasion d'une conférence de presse où le sujet abordé de base était le bilan économique du club catalan. Malgré de multiples tentatives effectuées pour transférer le joueur ces dernières heures, Laporta a tout simplement affirmé que l'ailier Français ne sera plus un joueur du Barça la saison prochaine. Le président Barcelonais a confié que le clan Dembélé a également refusé une offre provenant d'Angleterre dans les dernières heures du mercato, où Chelsea semblait intéressé. Reste à savoir si le Barça mettra sa menace à exécution, à savoir de ne plus le faire jouer de la saison.

La suite après cette publicité

L'Olympique Lyonnais souhaite le retour de ses anciens

L'OL a été l'un des acteurs majeurs du dernier jour de ce mercato hivernal. En rapatriant Tanguy Ndombélé, les Gones semblent vouloir changer leur politique de recrutement, ce qui semble plaire aux supporters lyonnais. Samuel Umtiti, Corentin Tolisso... selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais a également tenté le coup pour Alexandre Lacazette, sans succès. Toujours selon le quotidien français, ces derniers pourraient revenir à la charge cet été, l'attaquant Français étant en fin de contrat avec Arsenal à l'issue de la saison.

À lire Nasser Al-Khelaïfi a donné un conseil Joan Laporta

Les officialisations de dernières minutes

Au bout de la nuit, Everton a officialisé la signature de l'international Anglais (37 sélections) Dele Alli en provenance de Tottenham. Le milieu de terrain s'engage chez les Toffees jusqu'en juin 2024. L'opération va rapporter, selon diverses indiscrétions outre-Manche, au minimum 12 M€ aux Spurs après 20 matchs joués par le principal intéressé. Les chiffres pourront grimper proche des 40 M€ en fonction des bonus inclus. Vitorino Hilton sort officiellement de sa retraite ! A 44 ans, c'est en National 1 que le défenseur brésilien va rechausser les crampons du côté du FC Sète. De son côté, Islam Slimani (33 ans) terminera la saison au Sporting CP. Le club portugais a officialisé l'arrivée de l'attaquant Algérien, ainsi que celle de Marcus Edwards, ailier Anglais du Vitoria Guimarães.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité