Match fou entre Lorient et Bordeaux !

On n’osait l’envisager, les Lorientais et Bordelais l’ont fait. Ils ont livré un superbe match au Moustoir en ce début d’après-midi. Au terme d'un match décousu, les deux adversaires se sont quittés sur un nul, 3-3.

Henri Saivet a inscrit le plus beau but d'un match spectaculaire
Henri Saivet a inscrit le plus beau but d'un match spectaculaire ©Maxppp

Un Lorient-Bordeaux n’était pas forcément, sur le papier, signe d’avalanche de buts. Et pourtant. Cet après-midi au Moustoir, ces deux équipes nous ont gratifiées d’une superbe rencontre au scénario décousu, finalement terminée sur le score de 3-3. Le spectacle a débuté dès la 8e minute, lorsque Diabaté venait ouvrir le score en faveur des Girondins sur pénalty, punissant ainsi une main dans la surface d’Aboubakar. Un joueur qui est parvenu à se racheter rapidement, en reprenant de volée un centre de Monnet-Paquet pour égaliser (1-1, 23e).

La suite après cette publicité

Mais dans la foulée de ce but, Sertic a redonné l’avantage aux Girondins, avec une frappe lointaine mal détournée par Audard (1-2, 24e). Bordeaux aggravait même la marque cinq minutes plus tard, grâce à l’inspiration de Saivet, auteur d’une frappe sublime de 30 mètres, avec un cuir logé en lucarne (1-3, 30e). Mais c’est une nouvelle erreur, en l’occurrence celle de Poundjé, qui a permis à Lorient de revenir au score. Le jeune latéral, en manquant sa remise pour Carrasso, a offert un caviar à Monnet-Paquet, lequel ne se faisait pas prier pour relancer les Merlus (2-3, 44e).

Des Merlus qui sont revenus des vestiaires avec bien plus d’intentions, ce qui s’est rapidement traduit par un but, celui de Diallo, à la suite d’un bel enchaînement contrôle poitrine-reprise (3-3, 59e). Ce même joueur aura l’occasion de donner l’avantage aux siens quelques minutes plus tard, mais manquera cette fois le cadre de la tête face au but vide. Lorient aura beau pousser en fin de rencontre, rien n’y fera. Les Bretons et les Bordelais, en difficulté offensive depuis le début de saison, seront parvenus à inscrire autant de buts aujourd’hui au Moustoir que sur leurs cinq premiers matchs de Ligue 1…

Plus d'infos

Commentaires