OM-Lens : les compositions probables

L'Olympique de Marseille accueille le RC Lens à l'Orange Vélodrome, un match en retard de la 9e journée de Ligue 1.

Les compos probables de OM-Lens
Les compos probables de OM-Lens ©Maxppp
La suite après cette publicité

Mise à jour du calendrier de Ligue 1, avec un match en retard de la 9e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le RC Lens ce mercredi soir. Initialement prévue en novembre, la rencontre avait été reportée pour cause de nombreux cas de Covid-19 au sein de l'effectif lensois. Les Phocéens comptent bien profiter de ce rendez-vous pour démarrer une nouvelle série positive.

Le président Jacques-Henri Eyraud et l'entraîneur André Villas-Boas sont passés par là pour réveiller leurs hommes. Une réaction est évidemment attendue. Steve Mandanda effectuera un dernier test dans la journée pour savoir s'il sera apte ou si Yohann Pelé devra encore le suppléer. En l'absence d'Alvaro Gonzalez suspendu, de Jordan Amavi de retour de blessure et de Pol Lirola non qualifié (il n'était pas à l'OM à la date initialement prévue pour la rencontre), la défense sera composée, de droite à gauche, de Hiroki Sakai, Leonardo Balerdi, Duje Caleta-Car et Yuto Nagatomo.

La der pour Sanson ?

Dans l'entrejeu, avec la blessure de Boubacar Kamara, c'est le duo Valentin Rongier-Pape Gueye qui devrait être aligné. À l'animation, Morgan Sanson, pourtant annoncé partant pour 18 M€ à Aston Villa, tiendrait la corde face à Michael Cuisance. Florian Thauvin et Dimitri Payet auront eux la charge de briller dans leur couloir pour servir un Dario Benedetto récemment secoué par AVB.

Les Sang-et-Or, dixièmes de L1, s'avanceront eux dans leur 3-4-3 habituel. Devant l'expérimenté Jean-Louis Leca, Jonathan Gradit, Steven Fortes et Massadio Haïdara tiendront l'axe de la défense, aidés sur les ailes par Jonathan Clauss à droite et Ismaël Boura à gauche. Au milieu, Cheick Doucouré et Seko Fofana feront bonne garde. Gaël Kakuta, déjà 8 fois buteur cette saison, sera une fois encore à la baguette, derrière la paire Arnaud Kalimuendo-Simon Banza.

Plus d'infos

Commentaires