La légende du Real Madrid livre quelques indices sur son avenir

Alors que la fin de saison du Real Madrid s’annonce haletante avec la lutte pour le titre en Liga, Raul s’est laissé aller à quelques confidences sur son avenir. Si le doute sur une retraite éventuelle a été levé, le redoutable buteur est resté évasif sur l’identité de son futur club…

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Fernando Morientes Sánchez Maxppp

On dit souvent qu’il existe un lien invisible entre deux amis. Preuve en est avec Raul (32 ans) et Fernando Morientes (34 ans). Ces deux attaquants ont marqué l’histoire du football espagnol. Le premier est le symbole du Real Madrid conquérant des années 1990-2000. Ses nombreux buts (227 buts en 550 apparitions en Liga) ont contribué à forger un peu plus la légende du club merengue. Une carrière entière vouée à la Casa Blanca. Pour le second, le chemin a été plus tortueux. Efficace à ses débuts au Real Saragosse et au Real Madrid, le natif de Caceres a pourtant dû aller chercher ailleurs une reconnaissance qu’il n’avait pas au pays. Pour le plus grand bonheur de l’AS Monaco. Liverpool et Valence, par le passé, puis l’Olympique de Marseille, ne peuvent pas en dire autant…

La suite après cette publicité

Le destin des deux hommes épouse aujourd’hui une trajectoire identique. Poussés sur le banc de touche par la forte concurrence qui règne dans leurs clubs respectifs en attaque (9 titularisations en 30 apparitions en championnat pour Raul, 4 titularisations en 12 apparitions en L1), les buteurs ibériques s’interrogent sérieusement sur leur avenir. Certains prêtent même des envies de retraite aux deux joueurs. Si l’on ne sait pas encore ce qu’il en est pour el Moro du côté du Vélodrome, Raul a lui tenu à démentir ces rumeurs, en marge d’une opération publicitaire pour son équipementier, comme le relaie Marca. « Je ne pense pas à la retraite. (…) Je veux, par dessus tout, continuer à jouer au football », a déclaré le n°7 de la Maison Blanche avant de laisser planer le doute sur sa situation la saison prochaine. « J’espère pouvoir honorer ma dernière année de contrat, mais nous verrons ce qui se passe ».

Une déclaration qui, si elle reste floue, a le mérite d’être claire. Celui qui mettra Raul à la retraite n’est pas né. Reste désormais à savoir où il fera parler ses talents de renard des surfaces en 2010/11. Au Real ou ailleurs ? Pour son compère Fernando Morientes, la question reste sensiblement la même. La seule chose dont on est sûr, c’est que l’Olympique de Marseille ne devrait pas le conserver une année supplémentaire. Et on ne sait pas encore quelle formation voudra tenter le pari de le relancer. Au moment où ces deux astres pâlissent, l’Espagne pourrait bien remporter la Coupe du monde cet été… Il est loin le temps des exploits.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier