Bordeaux : Gillot bloque Trémoulinas et confirme son intérêt pour Kaboré

Par Sébastien DENIS
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Francis Gillot @Maxppp

Fraichement intronisé entraîneur des Girondins, Francis Gillot doit faire face à une possible saignée au mercato estival. Interrogé par la Marseillaise, ce dernier est prêt à tout pour garder Trémoulinas et ne dirait pas non à Charles Kaboré.

Ça commence à s’agiter du côté de Bordeaux aussi bien du côté des départs que des arrivées. Reste que comme dans la plupart des clubs, il va falloir lâcher du lest pour combler les pertes du club (qui s’élèvent à 5 M€ actuellement). C’est à cette seule condition que les Girondins pourront activer leur réseau et avancer sur leurs pistes les plus chaudes.

La suite après cette publicité

Principaux candidats aux départs, Fernando qui devrait filer en Arabie Saoudite. Alou Diarra lui hésite entre Paris et Marseille. Interrogé par La Marseillaise, Francis Gillot espère toujours pouvoir le conserver, mais ne parait guère optimiste sur l’issue du dossier. « Il a signé à Marseille ? Je ne sais pas, rien n’est encore fait, non ? Pour moi, il est à Bordeaux. Sportivement, je veux le retenir, mais financièrement, est-ce qu’on pourra ?… »

À lire Brest surpris des résultats d’Eric Roy

Autre cas sensible, celui menant à Benoit Trémoulinas. Le défenseur réunionnais clame à qui veut l’entendre qu’il a fait son temps à Bordeaux et qu’il est temps pour lui d’aller voir ailleurs. Reste que Bordeaux est moins chaud pour le laisser partir que Diarra comme l’explique agacé le néo entraineur des Girondins. « Lui, il va rester chez nous. J’ai déjà perdu Fernando et Diarra, je ne suis pas non plus venu à Bordeaux pour jouer le maintien. Oui, mais il est sous contrat jusqu’en 2013. Après, je ne peux que donner mon avis et c’est le président qui décidera. Mais je n’ai pas de solution de rechange à son poste non plus. » Une déclaration qui risque de mal passer aussi bien chez le joueur qu’à l’OM, ou Trémoulinas reste l’une des seules cibles encore déclarées pour Taye Taiwo.

La suite après cette publicité

Si Marseille compte bien faire son marché estival à Bordeaux, un joueur pourrait malgré tout faire le chemin inverse, il s’agit de Charles Kaboré. Ce week-end, nous vous relations l’intérêt bordelais pour le milieu burkinabé de l’OM. Un possible transfert pas démenti par Gillot et qui serait même souhaité par ce dernier. « Pourquoi pas. On en a parlé comme ça. Il n’y a rien de défini. Je le suis depuis un moment déjà. Je l’ai vu à Reims, il jouait alors pour Libourne et je l’avais trouvé très très bon. À l’époque j’entraînais le RC Lens et je l’avais signalé à mes dirigeants. On ne l’avait pas fait… Aujourd’hui, il peut m’intéresser, mais on a d’autres pistes aussi. » Qu’on se le dise, Francis Gillot n’est pas venu à Bordeaux pour faire de la figuration et Trémoulinas pourrait clairement en faire les frais.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité