Javier Tebas dévoile tous les détails du retour de la Liga

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Le président de la Liga Javier Tebas @Maxppp

Le président du championnat espagnol a dévoilé les grandes lignes du retour de la Liga, prévu pour la deuxième semaine du mois de juin.

C'est officiel. Après l'Allemagne, qui a déjà repris, et le Portugal, dont le retour a aussi été acté pour début juin, l'Espagne a appris ce week-end que son championnat avait le feu vert pour reprendre. Le gouvernement a ainsi autorisé la Liga à repartir dès la deuxième semaine du mois de juin, et les clubs sont désormais dans l'attente du calendrier officiel de la reprise qui devrait tomber dans les prochains jours. Interrogé par Movistar dimanche soir, Javier Tebas, sulfureux président de la ligue espagnole, en a dit un peu plus.

La suite après cette publicité

« Notre objectif est de reprendre le 11 juin (un jeudi, NDLR) avec le match Séville FC-Betis. C'est sûr qu'on commencera cette semaine là. On doit voir ce qui se passe avec les phases du déconfinement. C'est possible que le 11 juin on ait un match unique pour toute l'Espagne en forme d'hommage à tout ce qui s'est passé. Ça peut être le 13 ou le 14, mais on espère que ça sera le 11 », a ainsi dévoilé le patron du championnat espagnol.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Des matchs en fin d'après-midi et en soirée même les week-ends

« Notre but est d'annoncer le calendrier des quatre premières journées la semaine prochaine », a-t-il ajouté, avant d'être interrogé sur une question qui fait beaucoup parler en Espagne, les températures estivales : « évidemment, si la température monte trop dans certaines villes, on n'organisera pas de match. Et si on a fixé un match et que les températures sont plus hautes que celles qui avaient été prévues, le match serait retardé ».

La suite après cette publicité

Quant aux horaires des matchs, il a aussi été très clair : « en semaine, on aura des horaires de soirée et de nuit. Samedi et dimanche, il y aura trois horaires, 17h, 19h30 et 21h30. Les matchs de 17h seront joués dans la zone du nord, puisque les clubs locaux ont une température moyenne qui ne dépasse pas les 28 degrés ». Voilà qui devrait répondre aux doutes des fans du football espagnol, qui n'ont donc plus que trois semaines à attendre avant le retour de leurs équipes préférées !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité