Bundesliga

Quand Robben conseille à Ribéry d’éviter le Real Madrid

Le mercato estival va ouvrir ses portes dans quelques mois et le suspens reste entier autour de la future destination de Franck Ribéry. Il a concédé être particulièrement suivi par le Barça, Chelsea et le Real Madrid. Mais Robben ne se prive pas pour faire une mauvaise publicité à son ancien club.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Arjen Robben Maxppp

Et Franck Ribéry jouera l’année prochaine pour… Le suspens reste entier même si l’étau semble s’être resserré sur trois clubs. Trois destinations qui paraissent être privilégiées par l’international français : le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea. Le Bayern Munich tentera également de conserver son joyau même si le combat semble perdu d’avance.

La suite après cette publicité

Ribéry s’achemine vers un choix cornélien, et face dans ces cas-là, il est toujours bon de faire appel à un ami. Arjen Robben n’est pas aussi proche du Français que peut l’être Van Buyten, mais ses conseils peuvent être tout aussi efficaces.« S’il ne veut pas renouveler son contrat avec le Bayern, qu’il aille à Barcelone. L’atmosphère au Real Madrid n’est pas bonne pour lui », a carrément lâché le Néerlandais au quotidien The Independent.

Parti en mauvais terme avec la direction merengue qui l’a poussé dehors, Robben semble avoir gardé une certaine rancune. Le climat n’est pas assez bon pour l’épanouissement du Français selon lui. Nul doute que Ribéry ira sonder son ami Karim Benzema, déjà sur place, pour se faire une idée plus précise sur le sujet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier