L’AS Monaco a décidé d’accélérer sur le mercato. En effet, le club de la Principauté a bouclé la signature de Christian Mawissa.
Après une petite période de creux, le mercato repart de plus belle en ce début du mois d’août. Du côté de l’AS Monaco, on a décidé de passer la deuxième, que ce soit dans le sens des arrivées comme celui des départs. Hier, nous vous avons d’ailleurs révélé que Myron Boadu allait rejoindre Bochum sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Ce vendredi, les pensionnaires du stade Louis II ont bouclé une arrivée. En effet, ils ont mis la main sur Christian Mawissa selon Le Parisien. Le média français explique qu’un accord de principe a été trouvé entre l’AS Monaco et le Toulouse Football Club pour son transfert. Aucun montant n’a filtré, mais la valeur du joueur est estimée à 9 M€ selon le site spécialisé Transfermarkt.
Mawissa en route pour Monaco
En revanche, le natif de Saint-Jean-de-Verges va parapher un contrat de 5 ans, soit jusqu’au 30 juin 2029. Il reste encore quelques détails à régler, mais l’opération est en très bonne voie. D’ailleurs, le footballeur âgé de 19 ans est déjà en route pour rejoindre le Rocher et passer sa visite médicale selon nos informations.
Sauf retournement de situation, Mawissa devrait donc être un joueur de Monaco lors de cet exercice 2024-25. Auteur de 22 matches toutes compétitions confondues l’an dernier, dont 16 en tant que titulaire (2 buts), il va donc franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant l’écurie princière.
Plus d'infos sur...
Fil info