Transferts Ligue 1

Bordeaux : les confessions d’un Michaël Ciani en souffrance

Au cours d'un entretien accordé à Sud-Ouest, le défenseur des Girondins de Bordeaux Michaël Ciani s'est confié sans détour sur sa mauvaise passe.

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff @Maxppp

Depuis trois matches, les Girondins de Bordeaux, qui ne perdent plus, semblent avoir trouvé la bonne formule. Et depuis trois matches, Michaël Ciani (27 ans) ne joue plus. Faut-il y voir un signe ? Dans les colonnes de Sud-Ouest, le défenseur central refuse d'endosser le costume de bouc-émissaire. «J'ai joué de malchance : je suis suspendu au moment où ils gagnent et on prend deux buts au moment où je rentre. J'ai ma responsabilité mais je crois que c'est aussi celle de tout un groupe, un collectif. Après, ce qui conforte les choix du coach et le bien de l'équipe, c'est qu'ils ne prennent pas de but, et c'est une bonne chose ! Mais je subis forcément les résultats du groupe», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Pour autant, l'ancien Lorientais ne baisse pas les bras. Il espère toujours convaincre Francis Gillot de lui accorder à nouveau sa confiance. «Ce n'est jamais plaisant de ne pas jouer, surtout quand on n'y est pas habitué. Mais on prend son mal en patience, on regarde l'équipe faire de bonnes prestations. On se réjouit au moins de ça. (...) On a toujours envie d'être sur le terrain. Un gars, sur le banc, qui n'a pas envie de jouer, doit arrêter le football. J'ai souvent été titulaire à Bordeaux, j'ai encore envie de l'être. Là, je suis un peu dégoûté mais j'ai envie de montrer au coach que je suis encore là. Et ça passe par le travail», a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que sa relation avec le coach peut s'améliorer.

«Mais bon, j'ai vécu des choses beaucoup plus difficiles dans ma vie… Je ne vais pas m'arrêter de jouer parce que le coach a dit que ce serait difficile pour moi. Je suis aussi conscient qu'il dit ça parce qu'il connaît mes qualités et qu'il sait que je suis capable de rebondir. Je suis persuadé que ma chance reviendra un jour», a-t-il affirmé. S'il ne parvient pas à revenir en grâce aux yeux du technicien du club au scapulaire, Michaël Ciani pourra toujours se rassurer en se disant que Newcastle apprécie particulièrement son profil. En attendant le mercato d'hiver, l'international tricolore retrouvera certainement le banc...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier