Officiel : le PSG présente Salvatore Sirigu et Momo Sissoko

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Mohamed Lamine Sissoko Gillan @Maxppp

Le Paris SG vient d’officialiser en conférence de presse l’arrivée de ses deux derniers renforts : Salvatore Sirigu et Mohamed Sissoko.

Pour la troisième fois de la semaine, l’auditorium du Parc des Princes a fait le plein. Aux alentours de 18h32, le directeur sportif du Paris SG Leonardo y a présenté ses dernières recrues en date : Salvatore Sirigu (24 ans), qui s’est engagé pour les 4 prochaines saisons, et Mohamed Lamine Sissoko (26 ans), qui a signé un contrat de 3 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dirigeant du club francilien n’a pas tari d’éloges sur les deux joueurs.

La suite après cette publicité

«Sirigu va connaitre sa première expérience à l’étranger. Il est considéré comme un deuxième Buffon en Italie. C’est le troisième meilleur gardien de Serie A. Sissoko a une grosse expérience. C’était important pour lui de venir à Paris. C’est un joueur de personnalité», a-t-il expliqué. De leur côté, les renforts rouge-et-bleu ont eux aussi semblé enthousiastes à l’idée de relever ce nouveau défi.

À lire LdC : le groupe du PSG pour le déplacement à Dortmund

«Je suis très heureux d’être à Paris et très honoré de l’intérêt du club. L’offre parisienne convenait à mes ambitions. Je veux faire de mon mieux pour également retrouver la sélection italienne», a indiqué le portier transalpin, assurant qu’il allait rapidement apprendre le français. «C’est un énorme plaisir de jouer au PSG. C’est un club avec un projet ambitieux. Les dirigeants m’ont convaincu», a expliqué de son côté le très élégant ancien Auxerrois, se montrant également rassurant sur son état physique.

La suite après cette publicité

Leonardo s’est montré très impliqué au cours de cette conférence de presse, indiquant que le recrutement de ses deux joueurs était nécessaire. «C’est important la concurrence interne dans les grands clubs. Il y aura beaucoup de matches. La concurrence, elle est obligatoire», a-t-il conclu avant de prendre la pose pour les traditionnelles photos et interviewes individuelles. Le visage du PSG s’annonce séduisant sur le papier. Reste maintenant à confirmer sur le pré…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité