PSG : et si Al-Khelaïfi tirait déjà un trait sur la Ligue des Champions ?
Déçu par la défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain du FC Barcelone, le président des Rouge-et-Bleu, Nasser Al-Khelaïfi, ne cachait pas sa déception. Pire, ce dernier semble revoir les ambitions du club de la capitale en Ligue des Champions à la baisse.
Paris avait pourtant ouvert le score grâce à Zlatan Ibrahimovic. Mais une fois encore, à force de ne pas se montrer plus efficace sur les rares occasions de but qu'il a eues, le club de la capitale a fini par être puni. Finalement balayé trois buts à un par les Blaugranas, le double champion de France en titre termine deuxième du groupe F et voit donc son invincibilité prendre fin en Catalogne. Un résultat qui n'a pourtant rien de dramatique en soi, tant il est compliqué de venir s'imposer au Camp Nou. Pour le président Nasser Al-Khelaïfi, les Catalans ont certes été supérieurs, mais cela ne l'a pas empêché de critiquer le niveau de jeu de l'équipe francilienne.
«Oui bien sûr. On est déçu. On n'a pas eu la chance pour gagner ce match. On a eu l'opportunité de l'emporter, c'est de notre faute, il faut l'accepter. (...) C'est le premier et j'espère le dernier (match que le PSG perd). C'est difficile de jouer ici. Barcelone était vraiment très fort. Nous n'étions pas à notre niveau. On a eu l'opportunité de le gagner. Avec l'occasion de Lucas (en première période), ça aurait fait 2-0 et ça aurait été différent.» Souvent critiqué pour son manque d'efficacité face au but, le Brésilien a une nouvelle fois pêché.
Deuxième de son groupe, Paris va désormais se préparer pour un huitième de finale qui s'annonce explosif puisque les potentiels adversaires des Parisiens se nomment le Real Madrid, l'Atlético Madrid, Chelsea ou encore le Bayern Munich. Autant dire que la partie ne s'annonce pas aussi facile que l'an dernier face au Bayer Leverkusen. De quoi laisser penser que le PSG ne se voit plus aller au bout ? «Si on veut aller loin, il faut battre de grosses équipes. On sait que ce ne sera pas facile en huitième de finale. Notre objectif c'est toujours de gagner la C1. Ce ne sera peut-être pas cette année, mais on va continuer à essayer», a conclu Al-Khelaïfi. Une chose est sûre, il faudra que les hommes de Laurent Blanc rendent une meilleure copie que celle d'hier soir.
En savoir plus sur