Newcastle en pleine détresse après le départ de Cabaye !
Newcastle semble accuser le coup après le départ de son milieu de terrain Yohan Cabaye. C’est du moins la justification fournie par coach Pardew après la cuisante défaite face à Sunderland.

Un malheur n’arrive jamais seul, comme le dit l’adage. Après la vente du meilleur élément de son effectif Yohan Cabaye au PSG, Newcastle est comme plongé dans le doute. Le club du Nord de l’Angleterre, qui n’a pu ni anticiper ni compenser le départ de son maître à jouer, se retrouve privé de repères. L’illustration est venue ce weekend d’une cuisante défaite, à domicile, face à l’ennemi juré de Sunderland.
Un revers cinglant, 0-3, qui n’a pas manqué de faire réagir coach Alan Pardew. Et ce dernier a justement pointé l’absence de Cabaye pour justifier la baisse de régime de ses Magpies. « Nous avons perdu un bon joueur. Une grande partie de notre jeu passait par Yohan, donc peut-être que nous devons changer de style », a-t-il assuré, avant de prôner « un retour aux fondamentaux pour être sûr que la deuxième partie de saison soit aussi bonne que la première. »
Outre cette cuisante défaite dans le Tyne-Wear Derby, qui est logiquement très mal vécue par les supporters, il s’agit d’ajouter que précédemment, les Magpies avaient également concédé un nul lors du premier match en l’absence de Cabaye, sur la pelouse de Norwich, et ce sans même pouvoir marquer (0-0). Hasard ou pas, le dernier succès de Newcastle avait justement été l’œuvre du milieu français, buteur face à West Ham. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, Newcastle peut s’attendre à souffrir en attendant de s’adapter.
En savoir plus sur