Un trio de Liga vient concurrencer City pour l'un des meilleurs buteurs d'Europe

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Séville @Maxppp

Après David Luiz et Javier Saviola, c'est aujourd'hui au tour d'un nouvel élément moteur de Benfica de voir son nom associé au mercato estival. De nombreux clubs de Liga et de Premier League lui font d'ailleurs les yeux doux. Qui est ce fameux joueur ?

Demandez à l'Olympique de Marseille ce qu'il pense de Benfica. En cette année 2010, le club lisboète est l'un des seuls clubs à avoir posé des problèmes aux hommes de Didier Deschamps, récents vainqueurs de la Coupe de la Ligue. Et si les Encarnados réalisent une saison aussi complète, ils le doivent en grande partie à leur buteur maison Oscar Cardozo (26 ans). Grâce à ses 19 buts en 23 rencontres, l'international paraguayen (29 sélections, 3 réalisations) permet au SLB de caracoler en tête du classement de Liga Sagres. Ces grosses prestations ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues auprès des recruteurs européens.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien sportif espagnol As, le FC Séville aurait fait du Tacuara l'une des priorités pour son mercato estival. Son recrutement permettrait au club andalou de préparer l'éventuel départ de l'un des titulaires habituels en attaque, à savoir Frédéric Kanouté (32 ans, 6 buts en 19 apparitions en Liga cette saison) et Luis Fabiano (29 ans, 9 buts en 16 rencontres en Liga cette saison). On évoque déjà une somme de 10 M€, malgré une clause libératoire estimée à 60 M€ ! Toutefois, le joueur figure également sur les tablettes du FC Valence, l'Espanyol Barcelone, Manchester City et... l'AS Saint-Étienne !

À lire Liga : Villarreal l’emporte à la dernière seconde contre Séville

Les Andalous devront donc faire face à une très rude concurrence sur ce dossier. Une chose est sûre : après trois saisons du côté du Estadio da Luz, Oscar Cardozo ne fera vraisemblablement pas de vieux os à Benfica. Reste désormais à savoir où il ira exercer sa force de frappe...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité