Rennes : Paul-Georges Ntep continue de grandir mais...

Par La Rédaction FM
2 min.
Ntep doit encore progresser sur certains points @Maxppp

De nouveau décisif avec le Stade Rennais, Paul-Georges Ntep a comme confirmé sa belle saison. Il a aussi, une nouvelle fois, fait montre de son plus gros défaut.

Avec cinq buts et trois passes décisives en 13 apparitions de Ligue 1, Paul-Georges Ntep apparaît comme le leader offensif et technique du Stade Rennais. Ses statistiques le montrent bien, dans la période faste que traverse le club breton, c'est lui, qui débloque les parties : sur la série d'invincibilité de six matches des siens, l'ancien Auxerrois a inscrit 3 buts et distillé 3 assists, sa dernière réalisation remontant au derby remporté hier par les siens à Guingamp.

La suite après cette publicité

« Il est décisif et constant. Offensivement et défensivement il est de plus en plus consistant. Il ne réussit pas tout mais à chaque fois il arrive à être dangereux et il est à la finition », s'est félicité son coach Philippe Montanier au sortir de cette rencontre. Rencontre qui a confirmé la montée en puissance du jeune talent, au moins autant que son principal défaut, celui de céder à la provocation de son vis-à-vis. « C'est normal, les défenseurs font en sorte de me sortir de mon match, a commenté le joueur. Cela fait plusieurs matches que les mecs ne se préoccupent pas du ballon mais de moi. Je sais que c'est ce qui arrive quand on enchaîne les performances ». L'ancien de l'AJA se défend d'être un sanguin, son coach n'est pas du même avis.

À lire OM : Pablo Longoria sous le charme d’Aubameyang

« C'est un joueur décisif et les autres le voient. Si en plus on peut lui faire perdre les pédales… Il va falloir qu'il apprenne à bien se contrôler. Et à ce qu'il soit une cible de provocation ». Un tempérament à canaliser afin de pouvoir franchir de nouveaux paliers. « On sent que l'accent est mis sur moi avant les matches. Cela veut dire que ce que je fais est bien. À moi de trouver les parades », conclue Ntep sur le sujet. En grande forme sur les prés, l'ailier a encore matière à étudier pour devenir plus grand.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité