Premier League : freiné par Manchester United, Liverpool perd la tête

Par Samuel Zemour
2 min.
Premier League : freiné par Manchester United, Liverpool perd la tête @Maxppp

Sans solution, Liverpool a concédé le nul sur sa pelouse contre Manchester United (0-0) et offre la première place du classement à Arsenal.

Après le match nul concédé dans les derniers instants par Manchester City face à Crystal Palace samedi (2-2), les concurrents avaient le champ libre pour prendre la tête de la Premier League à l’issue de cette 17e journée. Si Arsenal avait provisoirement pris les commandes après avoir battu Brighton (2-0), Liverpool avait l’occasion de passer devant en s’imposant contre une équipe de Manchester United toujours malade et larguée à la 8e place du classement.

La suite après cette publicité

Classement live Premier League

# Équipe Pts J DIF G N D BP BC
1 Arsenal Arsenal 86 37 61 27 5 5 89 28
2 Man City Man City 86 37 58 26 8 3 91 33
3 Liverpool Liverpool 79 37 43 23 10 4 84 41
4 Aston Villa Aston Villa 68 37 20 20 8 9 76 56
Voir le classement complet

Les Reds de Jürgen Klopp démarraient d’ailleurs très bien la partie et profitaient d’une certaine fébrilité dans la surface mancunienne, à l’image d’une première alerte sur une action de Salah (16e). Mais la partie s’est ensuite enlisée et les deux formations ne parvenaient pas à se construire une occasion franche. Il faudra attendre un coup de pied arrêté pour voir Onana sauver les Red Devils devant une belle tête de Van Dijk (28e).

À lire Le Barça prépare un sale coup au PSG, Madrid s’enflamme pour le grand retour de Courtois

Liverpool s’est heurté au bloc des Red Devils

La seconde période repartait sur les mêmes bases, avec une équipe des Reds qui se frottait toujours au bloc solide des Red Devils. Manchester United s’offrait même une belle situation de contre-attaque, mais Alexander-Arnold reprenait de justesse devant Garnacho (55e). Le match s’est ensuite emballé dans la dernière demi-heure, avec la meilleure occasion mancunienne par Hojlund, mais Alisson pouvait repousser (67e). Juste derrière, Onana pouvait encore sauver les siens devant Salah (69e).

La suite après cette publicité

Mais finalement, Reds et Red Devils n’ont pu se départager. Une petite main litigieuse de Shaw dans la surface pouvait alors peut-être sauver Liverpool, mais l’arbitre n’a pas bronché (86e). Avec un peu de regret, les Reds repartent d’Anfield Road avec le point du nul et offre la première place de Premier League à Arsenal. Et cela tombe très bien, puisque les Gunners iront à Liverpool pour un énorme choc pour la première place, juste avant Noël. Manchester United reste au 7e rang et ira ensuite à West Ham.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité