Monaco cible du lourd pour épauler Falcao

Falcao toujours blessé, l’AS Monaco pourrait s’offrir un nouvel attaquant cet hiver. Un renfort d'envergure venant tout droit de Russie et plus précisément de l’Anzhi Makhachkala.

Lacina Traoré tout proche du Rocher ?
Lacina Traoré tout proche du Rocher ? ©Maxppp
La suite après cette publicité

« Je suis très content à Monaco, ma femme est également contente d’habiter ici. Je n’ai pas de problème avec l’entraîneur, pas de problème avec le docteur, pas de problème avec l’équipe. J’ai juste un petit problème à la cuisse. Je me sens mieux. Je vais bientôt rejouer. Je rejouerai quand je me sentirai mieux physiquement. J’ai une petite douleur à la cuisse et j’espère rejouer bientôt. Je me sens mal par rapport à toutes ces spéculations sur moi. Il me reste cinq ans de contrat, et je suis très content ici. » Voilà ce que déclarait il y a peu Radamel Falcao après une longue période de silence couplée à une blessure persistante. Tout ceci avait suscité bien des supputations autour de son avenir qui se fera à Monaco, au moins jusqu’en juin prochain.

Malgré tout et pour apporter un peu de poids et d’envergure à son attaque, le club de la Principauté songerait à recruter un colosse ivoirien (2.01m - 85kg) de l’Anzhi, Lacina Traoré. Déjà pisté l’été dernier, l’ancien buteur du CFR Cluj avait été retenu par le club russe qui réclamait pas moins de 22 M€ ! Pas surprenant pour un joueur acheté près de 18 M€ à l’été 2012. Mais les temps ont changé pour l’Anzhi désormais la proie à une terrible crise financière qui l’a contraint à se séparer de plusieurs stars telles que Lassana Diarra ou encore Samuel Eto’o.

Selon France Football, l’ASM serait revenue à la charge et se serait engagée à lui offrir un contrat de cinq ans assorti d’un salaire équivalent à celui touché par le joueur en Russie. Cette fois-ci, Anzhi devrait accepter une offre au rabais pour son joueur pas vraiment à la fête depuis le début de la saison en championnat russe (5 matches – 1 but). Selon l’hebdomadaire, l’affaire serait même quasiment entendue. Reste désormais à savoir comment un tel joueur pourrait être utilisé dans le schéma de jeu de Claudio Ranieri, Falcao, Martial et Rivière n’ayant pas vraiment le même style de jeu que le colosse Lacina Traoré…

Plus d'infos

Commentaires