Mamadou Sakho rebondit à Montpellier !

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Crystal Palace, Mamadou Sakho rebondit finalement à Montpellier. Le défenseur français fait son grand retour dans l'Hexagone.

Mamadou Sakho à Palace
Mamadou Sakho à Palace ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le grand huit. Il y a huit ans, en septembre 2013, Mamadou Sakho quittait le Paris Saint-Germain et la France. Âgé de 23 ans à l'époque, le natif de Paris filait à l'anglaise pour aller découvrir la Premier League sous les couleurs du mythique club de Liverpool. Quatre ans plus tard, au mercato d'hiver 2017, il était prêté à Crystal Palace.

Un club qui l'a recruté définitivement en fin de saison et où il a passé finalement un peu plus de quatre années. Car le 30 juin dernier, son contrat avec les Eagles s'est terminé. Après huit années passées outre-Manche, le footballeur âgé de 31 ans s'est donc retrouvé libre. Outre des clubs au Moyen Orient, Brentford a tenté de l'attirer dans ses filets.

Mamadou Sakho fait son retour en France

Mais c'est au pays que Mamadou Sakho a décidé de continuer à jouer au football. En effet, l'international français a dit oui à la proposition de Montpellier. « Mamadou Sakho est Montpelliérain !», peut-on lire sur le communiqué officiel.

Bien intégré dans les vestiaires où il est passé, Sakho va apporter son expérience du haut niveau et de la Ligue 1, qu'il connaît parfaitement, à un groupe où il aura aussi pour mission d'encadrer les jeunes. Un joli coup tenté par le club de la Paillade, qui cherchait un successeur à Hilton.

Plus d'infos

Commentaires