PSG : Angel Di Maria marche sur l'eau

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive contre l'Olympique de Marseille (3-1, 29e journée de Ligue 1), Angel Di Maria a confirmé son excellent état de forme. Pour le plus grand bonheur de Thomas Tuchel et du Paris SG.

En très grande forme ces dernières semaines, Angel Di Maria a profité de ce classique Paris SG-Olympique de Marseille (3-1, 29e journée de Ligue 1) pour se mettre encore un peu plus en évidence. L'Argentin a mis au supplice la défense phocéenne par ses prises de balle, ses dribbles courts et ses inspirations. Impliqué sur l'ouverture du score, avec une relance osée puis une passe décisive pour Kylian Mbappé, el Fideo s'est ensuite offert un doublé, avec notamment un coup franc millimétré.

La suite après cette publicité

Mais résumer sa prestation aux seules statistiques serait réducteur. Il a aussi provoqué l'expulsion de Steve Mandanda et réussi plusieurs retours défensifs remarqués. Il aurait même pu s'offrir un triplé si la VAR ne lui avait pas annulé un subtil piqué et si Kylian Mbappé lui avait laissé le penalty en fin de match. De quoi récolter les applaudissements nourris du public du Parc des Princes pourtant froid en début de partie. Évidemment, au sortir de la rencontre, son coach Thomas Tuchel n'a pu que le féliciter.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

11 buts et 10 passes décisives en L1 !

«Qu'est-ce que je peux dire ? Il a fait un match exceptionnel. Il a beaucoup de responsabilités parce qu'il nous manque plusieurs joueurs clés. Avec Kylian, ils sont en confiance et prennent leurs responsabilités. C'est extraordinaire, il a joué un match exceptionnel, il a été décisif, c'était très très bien. Je suis heureux pour lui parce qu'il l'a mérité», a confié le technicien allemand. Les partenaires du gaucher, qui fera son retour en sélection, l'ont eux aussi salué. Colin Dagba en tête.

La suite après cette publicité

«Dans les grands matches, il fait souvent la décision, avec Kylian. Il a été très important pour nous ce soir, avec deux magnifiques buts surtout», a apprécié le titi parisien. Même son de cloche pour Leandro Paredes. «Angel prouve toute sa classe, pas seulement aujourd'hui mais depuis le début de la saison», a résumé son compatriote. Avec 11 buts et 10 passes décisives, Angel Di Maria marche en effet sur l'eau cette saison. «Di Maria, en ce moment, survole les matches», s'est même incliné Rudi Garcia en fin de rencontre. Le Paris SG s'en frotte les mains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité