Selon la radio espagnole RAC 1, Josep María Bartomeu, le vice-président du FC Barcelone, se trouve à Londres pour négocier le transfert d’Alexandre Song.

Difficile de se fier aux paroles d’Arsène Wenger sur le marché des transferts. Adepte de la langue de bois, l’entraîneur français d’Arsenal consent rarement à évoquer l’avancée des dossiers étudiés par les Gunners, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Alors que la presse espagnole ne passe pas un jour sans évoquer le possible transfert d’Alexandre Song au FC Barcelone, Wenger a lui nié tout intérêt blaugrana aujourd’hui.
« Il ne se passe rien avec Song. Il n’y a rien du tout. Song a encore trois ans de contrat, il n’est pas dans la même situation que Robin Van Persie. En Espagne, les journaux ne sont pas sérieux. On le sait par expérience. Nous n’avons été en contact avec personne du FC Barcelone ». Et pourtant, il semblerait bien que le FC Barcelone ait décidé de passer à l’action. Selon les informations provenant du site As, le vice-président du club catalan, Josep María Bartomeu s’est rendu à Londres pour débuter les négociations avec la direction d’Arsenal. Le joueur, lui, se serait déjà mis d’accord avec le Barça.
En ce qui concerne l’offre, les Blaugrana sont prêts à proposer 15 M€. En outre, pour achever de convaincre les Londoniens, ils pourraient inclure un joueur, qui serait Afellay ou Tello. L’agent de Tello était d’ailleurs dans le bureau du directeur sportif Zubizarreta ce soir. On pourrait donc assister à un nouveau mouvement entre les deux clubs dans les prochains jours. Mais ce n’est pas auprès de Wenger qu’il faudra aller chercher une confirmation immédiate !
En savoir plus sur