Titulaire à l'OL, Jean II Makoun ne manque pas de sollicitations. Un de ses anciens prétendants serait même revenu à la charge...

Joueur de l'Olympique Lyonnais depuis deux saisons maintenant, Jean II Makoun connait un mercato plus agité. Un temps annoncé à l'OM, à la Juventus ou encore à Tottenham, l'international camerounais n'a cependant toujours pas troqué la tunique des Gones contre une de ces formations. Lié à l'OL jusqu'en 2012, l'ancien Lillois affirmait même son désir de rester sur les bords du Rhône. « Personnellement ? J’ai entendu des tas de choses sur mon cas ! Je découvre les informations dans la presse ! Mais pour le moment je suis 100% Lyonnais ! Même 200% et je vais tout donner ! »
Mais aujourd'hui, L'Équipe révèle que les Spurs d'Harry Redknapp seraient toujours intéressés par le Lyonnais. Disposant pourtant de nombreuses solutions pour son entrejeu (Palacios, Huddelstone, Sandro), le coach de Tottenham semble décidé à empiler les joueurs. Preuve en est avec un groupe dont le nombre de joueurs dépasse allègrement la barre des 30.
Peu avare sur le plan financier, l'équipe londonienne a les moyens de s'offrir un Makoun que Lyon ne vendra pas contre un chèque inférieur à 10 M€. Mais si l'aspect économique ne poserait pas de problèmes au quatrième du dernier exercice de Premier League, le Lion Indomptable sera-t-il intéressé de rejoindre un club où, face à un tel embouteillage, il n'aura aucune garantie d'être titulaire ? De plus, à Lyon, Makoun sait qu'il peut jouer la Ligue des Champions régulièrement alors que les Spurs sont plus que jamais sous la menace de City qui entend bien intégrer durablement le Big Four.
En savoir plus sur