Manchester City veut tenter le gros coup Leonardo Bonucci

Pep Guardiola souhaite renforcer la défense de Manchester City pour la saison prochaine. Et le Catalan souhaite s'offrir le défenseur italien.

Leonardo Bonucci avec la Juve cette saison
Leonardo Bonucci avec la Juve cette saison ©Maxppp

Deuxième de Premier League, loin derrière Liverpool, Manchester City vit une saison compliquée. Entre les sanctions de l'UEFA concernant les Coupes d'Europe et les résultats décevants en championnat, l'équipe de Pep Guardiola connaît un peu d'agitation, même si la victoire en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (2-1) laisse un motif de satisfaction lorsque les compétitions reprendront. Cela n'empêche pas les Citizens de prévoir l'avenir.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs mois, le coach espagnol cherche à renforcer sa défense qu'il ne juge pas assez armée pour jouer les premiers rôles en C1. Il faut dire que dans l'arrière-garde des Skyblues, certains joueurs comme Nicolas Otamendi peinent à apporter satisfaction, alors que John Stones est assez irrégulier et Aymeric Laporte est souvent handicapé par les pépins physiques. Et selon Calciomercato, c'est Leonardo Bonucci (32 ans) qui fait figure de favori dans l'esprit du Catalan.

Pep Guardiola est sous le charme

Grand fan du défenseur italien, le coach mancunien veut en faire l'homme d'expérience de son arrière-garde, place laissée vacante depuis le départ de Vincent Kompany. Sauf que le club anglais va devoir se montrer convaincant, car l'international italien (95 sélections, 7 buts) est considéré comme un intouchable par la Vieille Dame. Avec la longue blessure de Giorgio Chiellini au début de saison, Bonucci a assumé avec brio le rôle de leader à la Juve.

Maurizio Sarri le voit d'ailleurs comme un élément indéboulonnable de son onze de départ. Alors que Bonucci avait fait une pige d'une saison à l'AC Milan en 2017/18, se laissera-t-il convaincre par Manchester City et Pep Guardiola ? Affaire à suivre. L'interdiction de compétition européenne pour les deux prochaines saisons - en attente de l'appel - risque de refroidir le joueur, qui est a priori assuré de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes avec la Vieille Dame...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires